1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Vol Doha – Alger : un passager sème la panique dans l’avion
Voyages et Tourisme

Vol Doha – Alger : un passager sème la panique dans l’avion

Un vol de la compagnie Qatar Airways entre Doha et Alger a été marqué par un incident d’une certaine gravité causé par un passager en état d’ivresse hors de contrôle. Le mis en cause a été présenté, ce mardi 15 février, devant le tribunal de Dar El Beïda, rapporte le site Ennahar Online.

Le passager algérien, après une consommation excessive d’alcool pendant le vol, avait provoqué la panique parmi les membres de l’équipage et les passagers. L’homme s’en est pris verbalement et physiquement aux passagers ainsi qu’aux hôtesses de l’air et stewards de la compagnie aérienne Qatar Airways.

Articles en Relation

Le commandant de bord a alerté les autorités de l’aéroport d’Alger qui ont déclenché une procédure d’urgence, selon le compte-rendu de l’audience au tribunal de Dar el Beida.

Le passager écroué en attendant le verdict

L’accusé a reconnu les faits affirmant qu’il avait consommé des boissons alcoolisées pour la première fois à bord d’un avion et que les doses étaient tellement fortes qu’il ne se souvient pas de ce qui s’est passé ce jour-là.

De son côté, le juge a insisté sur la gravité des faits qui auraient même pu provoquer un ‘’incident diplomatique’’ entre l’Algérie et le Qatar. Les avocats de la défense ont affirmé que leur client n’était pas conscient au moment des faits. Ce dernier n’est pas tiré d’affaire pour autant.

Le procureur de la République près le tribunal de Dar El Beïda a requis la lourde peine de deux ans de prison ferme pour mise en danger de la vie d’autrui. Le passager a été placé en détention, dans l’attente du verdict du tribunal.

Ce genre d’incident arrive fréquemment à bord des avions. Les compagnies aériennes opposent la plus grande fermeté face à ce type de faits qui met en danger la sécurité des passagers.

C’est d’ailleurs pour cette raison que le commandant de bord de Qatar Airways a sollicité la procédure d’urgence pour parer à toute éventualité.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus