1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Vol France – Algérie : grève annoncée à l’aéroport de Lyon
Voyages et Tourisme

Vol France – Algérie : grève annoncée à l’aéroport de Lyon

Les passagers ayant prévu de voyager à partir de l’aéroport de Lyon – Saint-Exupéry seront de nouveau confrontés à des risques d’annulation et de retards de leurs vols. Cet aéroport français sera de nouveau touché par un mouvement de grève.

Depuis la reprise du trafic aérien, les aéroports européens, dont les français, vivent au rythme de mouvements de grèves. Après le débrayage du 18 juin, l’aéroport de Lyon – Saint-Exupéry risque de connaître des perturbations sur les vols ce mercredi 13 juillet.

Selon le journal Le Progrès, le personnel de l’aéroport de Lyon a déposé un préavis de grève pour ce mercredi entre 12 et 14 heures. Au total, pas moins de 27 vols risquent de connaître des retards ou des annulations.

Aéroport de Lyon / Facebook – Lyon Aéroport

L’appel à la grève, lancé par l’intersyndicale de l’aéroport, devrait concerner près de 20 % du personnel au sol, dépendant notamment du gestionnaire de l’aéroport lyonnais.

Selon Florent Petrozzi, un délégué syndical CFDT/SNTA, cité lundi par le même journal, « aucun avion ne pourra décoller ou atterrir pendant cette période », à savoir entre 12 et 14 heures ce mercredi. Cependant, les secours aux personnes et aux bâtiments seront assurés, ajoute-t-il.

Grève mercredi à l’aéroport de Lyon : quel impact sur les vols vers l’Algérie ?

Une nouvelle fois, ce nouveau débrayage risque d’impacter les vols vers l’Algérie, comme c’était le cas lors du mouvement du 18 juin dernier. Pour rappel, les trois vols de la compagnie nationale Air Algérie, programmés pour cette journée vers Alger, Constantine et Oran, avaient été annulés.

Comme solution, Air Algérie avait décidé de prendre en charge les passagers de ces trois vols en les déversant vers les vols opérés le lendemain, soit le 19 juin, sur les mêmes liaisons.

Pour le débrayage de demain, le scénario risque de se reproduire sur au moins un vol. Vers Alger, un vol d’Air Algérie est programmé au moment prévu pour le débrayage, soit entre 12 et 14 heures. Il s’agit du vol AH1037 dont le départ est prévu à 13 h 35. Un autre vol vers Alger est également prévu à partir de Lyon vers 15 h 10 avec la compagnie ASL Airlines.

Trois autres vols vers l’Algérie sont au programme demain à partir de l’aéroport de Lyon – Saint-Exupéry. Il s’agit de deux vols vers Oran à 14 h 55 et 17 h 25 avec respectivement Air Algérie et Transavia. Et d’un vol vers Constantine à 16 h 30 avec la compagnie aérienne nationale Air Algérie.

Les voyageurs sont donc appelés à se renseigner sur l’état de leurs vols auprès des compagnies sur lesquelles ils ont réservé, et éventuellement d’arriver un peu plutôt à l’aéroport lyonnais afin de prévenir tout aléa.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus