- Accueil
- Compagnies Aériennes
- Vol France – Algérie : voici les 2 compagnies aériennes qui offrent un repas gratuit
Vol France – Algérie : voici les 2 compagnies aériennes qui offrent un repas gratuit
Alors qu’il ne représente qu’un service supplémentaire pour certains, le repas servi à bord constitue un critère important pour choisir sa compagnie aérienne aux yeux d’autres voyageurs.
En ce qui concerne les vols entre la France et l’Algérie, le repas à bord est un service payant chez les compagnies low cost, et devrait aussi l’être, à partir de janvier 2025, chez Air France. Il faut dire que cette dernière ne sert pas vraiment de repas, mais une petite collation incluant un club sandwich au fromage et une boisson.
Air Algérie : un repas inclus dans le prix de tous les billets
Ainsi, la gratuité des repas à bord des vols entre la France et l’Algérie est un atout essentiel pour Air Algérie, mais aussi pour sa concurrente algérienne, Tassili Airlines. Elles sont les deux seules compagnies aériennes à offrir encore un repas gratuit entre la France et l’Algérie.
Air Algérie est réputée pour ses repas à bord sur les vols internationaux. Elle sert des plateaux repas avec une entrée, un plat chaud et un dessert, y compris pour les passagers en classe économique. Le repas est inclus dans le prix du billet d’avion, y compris ceux achetés en promotion ou en formule “Light” sans bagages.
Air Algérie n’envisage pas d’abandonner la gratuité des repas à bord de ses vols internationaux. Bien au contraire : la compagnie aérienne publique algérienne compte conserver cet atout comme argument commercial dans sa bataille contre les compagnies low cost.
Pour sa part, Tassili Airlines assure plusieurs lignes entre la France et l’Algérie, notamment la liaison Paris CDG-Alger. La compagnie propose une franchise bagage de 10 kilos en cabine et de 30 kilos en soute, mais aussi des repas à bord inclus dans le prix du billet.
Vol Algérie – France : voici le petit déjeuner servi à bord de Tassili Airlines
Dans un post publié sur Facebook, un voyageur de Tassili Airlines a d’ailleurs partagé une photo du petit déjeuner que lui a servi la compagnie lors d’un vol entre l’aéroport d’Alger et celui de Paris Charles De Gaulle.
Dans la photo qu’il a partagée de son plateau repas, on peut voir que la compagnie aérienne, filiale de Sonatrach, a servi à ses passagers une tranche de pain de mie et de la confiture, mais aussi une viennoiserie, un café, et, enfin, quelques dattes.
Il est à noter que la composition des plateaux repas dépend essentiellement de la classe de voyage des passagers, mais aussi de l’heure du vol.
Un voyageur qui décolle aux environs de midi aura droit à un déjeuner complet, tandis qu’un autre qui embarque à 16 h, ne peut espérer qu’un léger goûter.
Tassili Airlines : un petit déjeuner qui fait oublier le retard
Le voyageur dévoile que le vol a enregistré « un retard d’une heure », mais que la qualité des services de la compagnie et le professionnalisme du personnel a vite fait oublier ce léger contretemps aux voyageurs.
« Bien que le vol a eu un retard d’une heure, le voyage était vraiment agréable, notamment avec le service du petit déjeuner », estime le voyageur qui souligne que « le personnel de Tassili Airlines était vraiment à la hauteur ».
Dans la section commentaires, plusieurs internautes ont confirmé que la qualité de services de Tassili Airlines est remarquable. « Le personnel de Tassili Airlines est modeste et respectueux, je voyage toujours avec eux au départ de Strasbourg », confie une voyageuse.