1. Accueil
  2. Divers
  3. Vol Maroc – France : panique à bord à cause d’une passagère
Divers

Vol Maroc – France : panique à bord à cause d’une passagère

Les passagers d’un vol au départ de l’aéroport de Marrakech au Maroc vers la France étaient pris de panique, samedi 16 juillet, pendant que l’avion effectuait ses premières manœuvres pour décoller. Une passagère a provoqué un autre incident insolite.

Les compagnies aériennes peinent toujours à retrouver les rythmes d’avant la crise sanitaire. Les mouvements de grève menés régulièrement ces dernières semaines par les personnels de plusieurs compagnies et aux aéroports ont suscité un désordre inédit dans le secteur.

Vols : les incidents insolites se multiplient  

Ces mouvements répétitifs donnent lieu à des incidents insolites à bord des avions. Mercredi 13 juillet, un vol d’Air France reliant Agadir à Paris-CDG a décollé avec seulement deux passagers à bord. Selon des médias français, cet incident est dû à l’annulation d’une rotation Paris-Agadir de Transavia, la filiale low cost d’Air France.

La compagnie mère a donc mobilisé un avion pour prendre en charge les passagers du vol annulé de Transavia. Et c’est ainsi qu’un couple de touristes s’est retrouvé seul à bord de l’avion. Si ces deux passagers ont eu droit à une agréable surprise au décollage, d’autres passagers d’un vol en partance du Maroc ont été pris de panique pendant le décollage.

Samedi 16 juillet, c’est un avion de la compagnie low cost Ryanair qui s’apprêtait à quitter l’aéroport de Marrakech au Maroc vers l’aéroport de Perpignan-Rivesaltes en France. Alors qu’il était sur le point de décoller, l’appareil a fait demi-tour pour reprendre sa position initiale, rapporte l’Actu Perpignan.

Vol Marrakech – Perpignan : « C’était stressant, tout le monde a commencé à paniquer »

Selon ce journal local qui cite un journaliste du site TVCAT qui était à bord, une femme installée à l’avant de l’avion a refusé de boucler sa ceinture de sécurité avant le décollage. Face à ce comportement, les pilotes de l’avion ont décidé de laisser la passagère au sol.

Et c’est pour cela que l’avion a fait demi-tour, ce qui a provoqué des interrogations et une panique à bord. « Que se passe-t-il ? », se demandaient les passagers. « C’était stressant, tout le monde a commencé à paniquer. Nous avons eu une annonce en anglais, mais aucune autre communication de la part de l’équipage », a témoigné le même journaliste.

Une fois l’avion remis à sa position initiale, la passagère a refusé de quitter l’avion. Il aura fallu près d’une heure de négociation et l’intervention des forces de l’ordre marocaines pour convaincre la passagère de descendre de l’appareil. Le vol a enfinan décollé avec une heure de retard.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus