1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Vol Paris – Alger avec Air Algérie : une internaute raconte
Air Algérie

Vol Paris – Alger avec Air Algérie : une internaute raconte

Avec 23 vols hebdomadaires, Air Algérie a renoué avec une certaine activité au départ de Paris Orly, depuis le 28 août dernier, avec l’entrée en vigueur de la nouvelle programmation.

Depuis Alger, le pavillon national opère neuf vols par semaine en aller-retour. Un vol quotidien, le AH1010/11, en plus du vol AH1086/87 prévu tous les mardis et jeudis.

Depuis Oran, Air Algérie opère sept vols chaque semaine en aller-retour. Il s’agit du vol AH 1060/61 à raison d’une fréquence quotidienne. Le même nombre de vols est effectué depuis Constantine. Le vol AH1122/23 est prévu chaque jour avec Paris Orly.

Articles en Relation

Air Algérie : trois vols quotidiens au départ de Paris Orly

Si la question de la disponibilité des billets se pose moins qu’avant avec l’ajout de nouveaux vols avec la France, les tarifs pratiqués par Air Algérie et les compagnies aériennes françaises ont soulevé de vives critiques.

La situation devrait quand même se stabiliser dans les prochains jours au moins jusqu’à la période des vacances de la Toussaint (fin octobre-début novembre) où la demande pourrait à nouveau augmenter sur les vols vers l’Algérie depuis la France.

Articles en Relation

Vol Paris – Alger : une internaute raconte son expérience

Sur la Toile, les internautes qui ont pu voyager entre la France et l’Algérie viennent partager leur expérience avec la communauté des groupes Facebook notamment.

C’est le cas d’une passagère qui a effectué récemment le voyage entre Paris Orly et Alger à bord du vol AH1011 prévu quotidiennement à 14h heure de Paris. Elle a publié son témoignage ce dimanche 12 septembre.

L’internaute raconte avoir acheté son billet avec Air Algérie à 643 euros (aller/retour) sur l’application mobile pour le 10 septembre.

« J’avais le vol à 14h, mais j’étais à 10h30 à l’aéroport. Pour le bagage, chaque personne a droit à 30 kg + 5 kg avec carte de fidélité + 10 kg à main + sac au dos. Sincèrement, pour le bagage, ça dépend de chaque agent. Pour moi, il n’y avait aucun problème. Ma valise à main pesait 12.8 kg et aussi le bagage en soute de 39 kg, il ne m’a même pas demandé la carte de fidélité », confie-t-elle.

Selon le témoignage de la passagère, l’embarquement à l’aéroport d’Orly était rapide sans trop de soucis. Elle conseille tout de même de ne pas emmener tout ce qui est liquide pour éviter des tracas au moment d’embarquer.

L’avion est parti avec 50 minutes de retard. « L’avion a décollé à 14h50, mais pas grave. L’avion était complet, vraiment pas de place vide. Le repas, comme d’habitude (fromage, pain, un plat au légumes et viande, dessert, etc.) », ajoute la passagère en question.

L’arrivée à Alger s’est plutôt bien passée pour elle. Elle a jugé l’accueil ‘’chaleureux’’. « Une très bonne organisation. On a fini en 10 min le test. Un vrai accueil par la PAF, on n’a pas tardé, pas de question précise. Il faut juste compléter la fiche police. Et voilà, ça s’est très bien passé », a-t-elle conclu.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus