1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Vol Paris – Alger : bon plan chez Air France
Compagnies Aériennes

Vol Paris – Alger : bon plan chez Air France

En ce mois de janvier, les compagnies aériennes qui opèrent vers l’Algérie ont du mal à faire le plein de passagers, y compris au départ de Paris.

La principale raison semble être le variant Omicron. La crainte d’être contaminé lors du voyage et de ne pas pouvoir fournir un test négatif avant le départ dissuade beaucoup de voyageurs de rentrer en Algérie.

Le pays est confronté actuellement à une vague de contaminations sans précédent, provoquée par le variant Omicron. Et pour ne rien arranger, l’Institut Pasteur d’Algérie (IPA) a annoncé ce dimanche 30 janvier la détection de cas du variant BA.2.

Appelé « petit-frère » d’Omicron, le nouveau variant est encore plus contagieux mais moins dangereux. Une découverte qui pourrait favoriser une hausse des contaminations en Algérie dans les prochains jours.

La période n’est donc pas tout à fait favorable pour voyager en Algérie. Mais pour ceux qui ne craignent pas d’être bloqués sur place, la période est propice aux bonnes affaires, y compris chez Air France, réputée pour ses prix très élevés vers l’Algérie.

Ainsi, le vol Roissy Charles de Gaulle – Alger du lundi 31 janvier (départ à 09h30) est proposé à 376 €, avec plusieurs places disponibles sur le site internet Air France. Ce tarif est sans doute le plus bas jamais proposé par la compagnie aérienne française depuis la réouverture des frontières algériennes.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus