- Accueil
- Actualités
- Vol spécial de Turkish Airlines : ces Algériens sont autorisés à voyager en Turquie
Vol spécial de Turkish Airlines : ces Algériens sont autorisés à voyager en Turquie
Un vol spécial de la compagnie Turkish Airlines aura lieu vendredi 30 octobre au départ d’Algérie vers la Turquie. L’annonce a été faite, ce jeudi 22 octobre, par l’ambassade turque en Algérie via un communiqué.
L’ambassade de Turquie ne précise pas le lieu de départ du vol. Elle invite les citoyens turcs vivant en Algérie et les Algériens à acheter directement leurs billets auprès des représentants de la Turkish Airlines à Alger, Oran et Constantine. La vente aura du 25 au 28 octobre prochain, de 09h à 16h30, chaque jour.
Plusieurs catégories d’Algériens peuvent prendre ce vol vers la Turquie, précise l’ambassade :
Les conjoints (mariés) de citoyens turcs, ceux qui ont une mission en Turquie, les étudiants en Turquie et les malades qui se rendent en Turquie pour des soins.
Les précédents vols spéciaux de la Turkish Airlines n’étaient pas ouverts aux Algériens. Seuls les citoyens turcs avaient été invités à s’inscrire pour voyager. Le dernier a été opéré le 14 octobre.
Le consulat de Turquie à Alger fermé 14 jours
Dans un autre communiqué, l’ambassade de Turquie annonce la fermeture du consulat turc à Alger pour une période de 14 jours.
« En raison d’un cas suspect de Covid-19 détecté parmi les employés, l’unité du consulat de l’ambassade sera fermée pendant 14 jours à compter d’aujourd’hui (22 octobre) », précise la même source.
« Pendant cette période, notre ligne d’urgence continuera de fournir des services et nos citoyens dans le besoin pourront contacter l’ambassade sur cette ligne », conclut le communiqué.