1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Vol Transavia vers l’Algérie : des prix qui choquent
Compagnies Aériennes

Vol Transavia vers l’Algérie : des prix qui choquent

Les Algériens qui suivent assidûment l’évolution des vols vers l’Algérie ont eu une belle surprise en découvrant la mise en vente d’un nouveau vol reliant Paris à Oran pour le 15 juillet. Mais le bonheur de pouvoir réserver un vol a vite été effacé par le prix du vol : entre 600 et 700 l’aller simple proposé par la compagnie low-cost Transavia.

Bien que motivés à tout prix à rejoindre l’Algérie, de nombreux Algériens ont tiré la sonnette d’alarme. Sur les réseaux sociaux de nombreux internautes se sont inquiétés d’une telle offre refusant de réserver via la compagnie française. Ils se sentent abusés par les compagnies aériennes qui leur proposent peu de vols à des tarifs inaccessibles.

L’Algérie qui n’autorise que très peu de vols afin de gérer l’arrivée et l’hébergement de voyageurs venus de l’étranger est devenue une destination hors de prix.

Articles en Relation

En simulant la réservation pour une famille de trois personnes, des internautes ont découvert un coût total d’environ 2000 euros avec seulement trois bagages à main de 10kg. À ce prix, il faudrait ajouter le prix de trois confinements exigés à l’arrivée en Algérie, dont le prix par personne est de 250 euros, soit 750 euros au total.

Articles en Relation

Une famille de trois personnes qui souhaiterait se rendre actuellement en Algérie avec Transavia, devrait donc débourser 3000 euros pour embarquer sur ce low-cost.

Prix maximum, service minimum

Il est attendu qu’en cette période particulière, cumulant forte hausse de la demande en raison de l’été et rareté des billets d’avion à cause de la gestion du covid-19, que les prix soient davantage élevés. Toutefois il est important de rappeler que ce prix ne concerne qu’un vol sec sans retour et sans aucun service de base.

En effet, Transavia est une compagnie low cost soit “à bas coût”. Cette compagnie, qui est la version moins coûteuse de la compagnie Air France, est censée proposer des prix modestes pour un service minimum.

Le billet proposé ici concerne un voyage simple avec un bagage cabine de 10kg, il n’inclut pas de bagage en soute ou encore une collation à bord. Toute demande supplémentaire est payante. Un bagage supplémentaire en soute coûtera entre 40 et 60 euros.

La collation à bord sera également à régler en supplément et en euros. Même le choix d’une place est payant. Si vous voyagez à plusieurs, vous devrez payer une certaine somme d’argent pour vous réunir dans la même allée.

Plus cher que Paris – Dubaï et aussi cher que Paris – Aukland

Transavia semble profiter du contexte marqué par une très forte demande et une offre insignifiante. Si l’on compare avec l’ensemble des pays du Maghreb on se rend compte que l’Algérie reste le plus onéreux à rejoindre. Les prix pour le Maroc et la Tunisie sont plus chers que d’habitude mais restent accessibles. Par exemple un Paris – Agadir en aller simple en juillet est estimé à 290 euros, un Paris – Tunis durant le même mois à 150 euros l’aller simple.

En réalité, les prix proposés par la compagnie low-cost d’Air France pour rejoindre Oran, sont si exorbitants qu’ils avoisinent plutôt les prix d’un long-courrier. À titre d’exemple, un aller-retour entre Paris et Dubaï ou encore entre Paris et Miami est actuellement moins coûteux avec des compagnies classiques, incluant tous les services de base dans le billet tels que les bagages ou encore le catering à bord.

Le seul équivalent en termes de prix que nous ayons trouvé à la même date est un aller simple depuis Paris vers Auckland en Nouvelle-Zélande, soit un vol de quasiment 30 heures avec Qatar Airways, l’une des compagnies aériennes les mieux notées au monde.

Malgré l’indignation des internautes algériens qui ont dénoncé ces pratiques et appelé à boycotter les vols, le vol était complet dès la fin de matinée. Le désespoir de ne pas trouver de vols pour retourner en Algérie ne permet pas un boycott généralisé des compagnies aériennes malgré les tarifs conséquents proposés.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus