1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Vol TUI fly reporté : les passagers notifiés par SMS dans l’avion
Compagnies Aériennes

Vol TUI fly reporté : les passagers notifiés par SMS dans l’avion

Lorsqu’un vol est annulé ou reporté, la compagnie aérienne est tenue d’informer ses passagers à l’avance afin qu’ils puissent réorganiser leurs plans de voyage. Mais si la notification arrive en retard, c’est la double peine.

Les annulations et les retards de vols, notamment en cette période d’après la crise sanitaire, sont devenus monnaie courante, même chez les compagnies aériennes les plus prestigieuses. En général, lors d’un retard ou d’une annulation, les passagers sont souvent informés à temps, notamment de la date et de l’horaire de leur vol de remplacement.

Vol TUI fly reporté : un SMS informe les passagers à bord de l’avion 

Mais parfois, ça ne se déroule pas dans cet ordre. C’est ce qu’ont vécu 200 passagers d’un vol de la compagnie TUI fly dimanche soir, rapporte ce lundi 19 septembre le journal Le Soir.

Alors qu’ils patientaient depuis une heure dans leur avion cloué au sol dans l’aéroport Gran Canaria, l’une des îles Canaries espagnoles, ces passagers ont reçu un SMS les informant que leur avion ne décollerait plus. Leur vol étant à destination de l’aéroport d’Ostende, une ville belge située en Région flamande.

Après un retard de décollage de ce vol, le nombre maximal d’heures de travail prestées par l’équipage avait été atteint, indique la même source. Initialement, le vol était prévu à 19 h 45, mais les passagers n’ont reçu un SMS qu’aux alentours de 21 h.

En raison du retard, l’équipage n’a pas respecté ses heures de travail légales et votre vol ne partira que demain”, indique le message envoyé aux voyageurs. En plus de ce désagrément, l’hébergement prévu pour les passagers n’a pas été indiqué clairement.

TUI fly : un passager dénonce “la communication tardive et impersonnelle

Tout en dénonçant “la communication tardive et impersonnelle de la compagnie aérienne TUI fly”, un passager à bord de cet avion a précisé que « personne de TUI fly n’était dans l’aéroport”. Les voyageurs étaient livrés à eux-mêmes.

Tout le monde avait faim, il n’y avait nulle part où trouver quelque chose”, a déploré le témoin. C’est le personnel de l’aéroport qui a mis un bus à la disposition des passagers pour les emmener à l’hôtel. Pis encore, ils ont dû payer leur nuitée. Le vol a décollé ce matin vers 10 h 30.

Finalement, on a appris que le problème a été causé par le camion de repoussage. “L’avion était prêt à décoller, mais un problème est survenu avec le camion de repoussage”, a déclaré le porte-parole de TUI fly, cité par le même journal.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus