1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Vol vers le Maroc dérouté : Ryanair nous écrit
Compagnies Aériennes

Vol vers le Maroc dérouté : Ryanair nous écrit

Un vol de la compagnie low cost Ryanair au départ de Bruxelles vers Oujda au Maroc, opéré le 16 octobre, a dû être détourné vers l’aéroport de Barcelone en Espagne. La compagnie a tenu à apporter des précisions quant à cet incident.

Dans un tweet publié le 16 octobre, les contrôleurs aériens espagnols ont indiqué que « le vol de Bruxelles – Oujda (Maroc) est dérouté en urgence vers Barcelone en raison de problèmes techniques ».

Selon la même source, le trafic aérien au niveau de l’aéroport barcelonais a été régulé afin de permettre l’atterrissage en sécurité du Boeing 737 de Ryanair. D’ailleurs, l’appareil a effectivement atterri sans aucun incident.

En réponse à notre article, publié le même jour, soit le 16 octobre, à propos de ce vol dérouté vers Barcelone, la compagnie aérienne Ryanair a tenu à apporter des précisions, niant qu’il s’agit d’un « atterrissage d’urgence ».

Vol Bruxelles – Oujda dérouté à Barcelone : les précisions de Ryanair

Dans un émail parvenu à notre rédaction, la chargée de communication de Ryanair a précisé qu’il n’a pas été question d’un atterrissage d’urgence. Le vol a été dérouté pour cause d’un « problème technique mineur ».

En effet, la compagnie explique que « ce vol de Bruxelles à Oujda (16 octobre) a été détourné vers Barcelone en raison d’un problème technique mineur de l’appareil ».

« Les passagers ont débarqué de l’avion en toute sécurité, un avion de remplacement a été organisé, et le vol a décollé vers Oujda après un retard d’environ moins de 4 heures », ajoute la même source, avant de s’excuser « sincèrement auprès des passagers pour ce retard ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus