1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Volotea : Alger et Oran en décembre depuis la France
Compagnies Aériennes

Volotea : Alger et Oran en décembre depuis la France

Volotea a reporté à plusieurs reprises le lancement de ses vols entre la France et l’Algérie. Mais cette fois, elle semble enfin tenir une bonne date : la mi-décembre. Faut-il réserver ?

La compagnie aérienne Volotea persiste et signe : elle lancera ses vols entre la France et l’Algérie. Dans un communiqué diffusé ce mardi 16 novembre, la low cost espagnole maintient le mois de décembre pour le lancement de ses rotations entre l’hexagone et l’Algérie.

« Volotea dessert plus de 100 villes à travers 15 pays, dont l’Algérie, qui sera lancée en décembre depuis la France », précise-t-elle.

Volotea : Alger et Oran en décembre ?

Volotea annoncé son programme de vols vers l’Algérie en mars 2021. Elle prévoit de desservir sept aéroports algériens (Alger, Oran, Constantine, Annaba, Sétif, Béjaïa et Tlemcen) depuis trois villes françaises (Marseille, Lyon et Bordeaux). Mais, en raison de la situation sanitaire, la compagnie aérienne espagnole a dû reporter le lancement de ses vols vers l’Algérie à deux reprises : en septembre puis en octobre derniers.

Cette fois, Volotea semble enfin tenir une bonne date : la mi-décembre. Sur son site internet, elle propose des vols vers Alger et Oran, à compter du 16 décembre prochain.

Dans le détail, Volotea prévoit de desservir Alger au départ de Bordeaux, tous les jeudis à compter du 16 décembre. Les prix des billets commencent à 496 € l’aller-simple.

Volotea prévoit une desserte Marseille – Oran, tous les jeudis et samedis, à partir du 16 décembre prochain. Prix du billet annoncé : à partir de 500 € l’aller simple.

Faut-il réserver sur Volotea vers l’Algérie ?

Tous les autres vols prévus dans le programme (Bejaia, Annaba, Constantine, Sétif, Tlemcen au départ de Marseille et Lyon – Sétif) sont annoncés pour février prochain.

Ce qui donne du crédit à cette annonce. Même si les autorités algériennes n’ont fait aucune annonce concernant une éventuelle hausse du nombre de vols avec la France, il n’est pas exclu que Volotea obtienne des créneaux utilisés actuellement par d’autres compagnies françaises.

Par ailleurs, contrairement à Tui Fly qui vend des billets sans faire d’annonce, Volotea annonce de manière officielle le lancement de ses vols vers l’Algérie à des dates précises (il ne s’agit pas du programme annuel habituel). Il est donc probable que la compagnie a obtenu des autorisations pour le faire.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus