1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Volotea, la low cost qui veut bousculer Air Algérie en France
Air Algérie

Volotea, la low cost qui veut bousculer Air Algérie en France

La compagnie aérienne low cost espagnole Volotea va desservir l’Algérie, avec la volonté d’occuper l’espace laissé libre depuis la disparation de la compagnie française Aigle Azur. Cette dernière était, jusqu’en septembre 2019, date de sa disparition, la deuxième compagnie aérienne sur le très juteux marché entre la France et l’Algérie.

Elle était la principale concurrente d’Air Algérie. Sa disparition avait donné un peu de répit pour la compagnie aérienne algérienne. Mais pas pour longtemps. À compter de septembre prochain, elle devra faire face à la concurrence de Volotea, une compagnie low cost qui annonce plusieurs dessertes et des prix rarement vus sur les liaisons entre l’Algérie et la France.

En effet, Volotea prévoit de desservir sept aéroports algériens (Alger, Sétif, Annaba, Béjaïa, Constantine, Oran et Tlemcen) et d’établir huit liaisons entre la France et l’Algérie (Sétif sera desservie à partir de Lyon et de Marseille). Plusieurs de ces liaisons apporteront une concurrence directe à la compagnie aérienne nationale Air Algérie, souligne le média spécialisé Simple Flying.

Articles en Relation

Volotea : des vols en concurrence directe avec Air Algérie

Marseille sera le principal point de départ des avions de Volotea vers l’Algérie, avec pas moins de six liaisons depuis la ville phocéenne, avec un début prévu entre le 16 et 18 septembre selon les destinations.

  • Bordeaux – Alger : à partir du 16 septembre, deux fois par semaine
  • Lyon – Sétif : à partir du 17 septembre, trois fois par semaine
  • Marseille – Annaba : à partir du 18 septembre, deux fois par semaine
  • Marseille – Béjaïa : à partir du 18 septembre, deux fois par semaine
  • Marseille – Constantine : à partir du 18 septembre, deux fois par semaine
  • Marseille – Oran : à partir du 16 septembre, quatre fois par semaine
  • Marseille – Sétif : à partir du 16 septembre, trois fois par semaine
  • Marseille – Tlemcen : à partir du 17 septembre, deux fois par semaine

La majorité des vols de la compagnie Volotea constituera une concurrence directe aux liaisons de la compagnie aérienne nationale. Air Algérie dispose en effet de liaisons aériennes entre Alger et Bordeaux (trois vols par semaine), Sétif et Lyon (cinq vols par semaine). La compagnie nationale dispose également de liaisons à destination de Marseille au départ d’Annaba (quatre fois par semaine), Béjaïa (deux fois par semaine), Constantine (six fois par semaine), Oran (un vol par jour) et Tlemcen (un vol hebdomadaire).

Articles en Relation

Seule la liaison entre Marseille et Sétif qui devrait être couverte par Volotea ne serait pas en concurrence avec Air Algérie, souligne Simple Flying.

Volotea : des prix à partir de 32 euros vers l’Algérie

Pour ses nouvelles dessertes qu’elle va opérer vers l’Algérie, la compagnie Volotea annonce des prix à partir de 32, 44 et 54 euros pour ses vols entre Marseille et les aéroports de Sétif, Annaba, Oran, Tlemcen, Béjaïa, et Constantine.

Pour la seule desserte entre Bordeaux et l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene, les prix des billets sont affichés à partir de 44 euros.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus