1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Volotea : le nouveau programme vers l’Algérie mis en vente
Voyages et Tourisme

Volotea : le nouveau programme vers l’Algérie mis en vente

Les autorités algériennes ont décidé, depuis la reprise des vols internationaux en juin 2021, d’instaurer une politique de réciprocité dans l’octroi des créneaux de vols pour les compagnies aériennes.

Depuis, les compagnies aériennes étrangères bénéficient à chaque fois du même nombre de vols accordés à Air Algérie quel que soit le pays de destination.

Plus de 360 vols par semaine entre la France et l’Algérie

Sur le réseau France, on est loin des chiffres très faibles de l’année dernière en matière de nombre de vols. L’offre totale, entre compagnies aériennes nationales et étrangères, atteint désormais 360 vols par semaine. Un chiffre proche des niveaux d’avant la crise sanitaire.

Volotea

La vente du nouveau programme d’été entre la France et l’Algérie a débuté la semaine dernière et suscite déjà les critiques sur les réseaux sociaux. Les prix proposés sont loin de répondre aux attentes de la communauté algérienne en France qui espérait des tarifs bas après l’augmentation significative du nombre de vols.

Seules deux compagnies aériennes étrangères ont déjà levé officiellement le voile sur leur programmation estivale. Il s’agit d’ASL Airlines et d’Air France.

Bien qu’elle n’ait pas communiqué officiellement, Volotea a, de son côté, entamé la mise en vente de ce qui semble être son programme pour l’été 2022.

Volotea : voici le programme d’été vers l’Algérie

Les nouveaux vols mis en vente portent la mention “soumis à approbation du gouvernement“. Ce programme Volotea comprend un renforcement des lignes déjà opérées : Bordeaux – Alger, Marseille vers Oran et Constantine.

De nouvelles lignes apparaissent également dans l’offre de Volotea. Il s’agit des vols Marseille – Sétif, Marseille – Tlemcen et Lyon – Sétif. Le programme de Volotea apparaît comme suit :

–        Bordeaux – Alger : quatre vols par semaine (lundi, mardi, mercredi, jeudi)

–        Marseille – Oran : six vols par semaine (tous les jours sauf samedi)

–        Marseille – Constantine : jusqu’à quatre vols par semaine (lundi, mercredi, jeudi, vendredi)

–        Marseille – Sétif : un vol par semaine (lundi) à partir de juillet

–        Marseille – Tlemcen : un vol par semaine (mercredi) à partir de juillet

–        Lyon – Sétif : quatre vols par semaine (lundi, mardi, jeudi, vendredi) à partir de juillet.

Au total, la compagnie espagnole low cost prévoit d’opérer jusqu’à 20 vols par semaine vers l’Algérie au départ de France.

Volotea : modification de la politique en matière de bagages

Ceux qui projettent de voyager avec Volotea doivent prendre en considération le changement de la politique bagage effectif pour les billets achetés à partir du 8 juin 2022.

Depuis cette date, il n’est plus possible d’embarquer avec un bagage à main de plus de 40 centimètres de long à moins d’avoir payé l’embarquement prioritaire dont le prix est fixé à 9 €.

Une sorte de pénalité de 50 € est imposée aux passagers arrivant à l’embarquement avec un bagage à main dépassant les 40 cm de long.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus