1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Volotea : les vols vers l’Algérie vont se poursuivre
Compagnies Aériennes

Volotea : les vols vers l’Algérie vont se poursuivre

La validité du programme des vols internationaux autorisés dans le cadre de la réouverture partielle des frontières algériennes a été prolongée pour Air Algérie. La compagnie aérienne nationale est assurée d’opérer des vols au-delà du 26 mars prochain.

Air Algérie a d’ailleurs lancé la commercialisation de ses billets sur son site et son application officiels. Elle a en parallèle retiré de la vente les vols de son programme annuel, dit « habituel », pour éviter la confusion.

Sur ces deux plateformes, seules les liaisons autorisées sont donc mises en vente par Air Algérie. Une forte demande est d’ailleurs constatée pour les vols après le 26 mars. Selon une source au sein d’Air Algérie, « les vols affichent complets pour plusieurs semaines après le 26 mars et à ce rythme, les places pour l’été vont être écoulées très rapidement ».

Air Algérie autorisée à opérer son programme

Air Algérie est autorisée à opérer le même programme et pourrait même voir augmenter le nombre de ses vols prochainement. En vertu de la réciprocité, les compagnies aériennes étrangères devraient obtenir le feu vert pour opérer après le 26 mars.

Une première compagnie aérienne étrangère a annoncé que ses vols étaient confirmés pour le programme estival.

Dans une réponse à la question d’un client, Volotea confirme la bonne nouvelle. « Les vols sont confirmés, sauf en cas de fermeture officielle ou de nouvelles restrictions covid. Dans ce cas, nous vous rembourserons », a répondu Volotea.

Volotea : prudence, avant de réserver vers l’Algérie

 

Mais attention : sur son site internet, Volotea met en vente des vols non-autorisés, dont des liaisons vers Sétif et Tlemcen, deux aéroports fermés aux vols internationaux. Elle a annoncé qu’elle allait desservir Constantine depuis Marseille, mais le lancement a été reporté à plusieurs reprises.

Actuellement, la compagnie low cost espagnole dessert Alger et Oran depuis Bordeaux et Marseille. Ce sont les deux seules routes autorisées dans le cadre de la réouverture des frontières algériennes. Il est donc déconseillé de réserver sur les autres vols.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus