- Accueil
- Actualités
- Volotea : Marseille – Constantine sera-t-elle lancée en avril ?
Volotea : Marseille – Constantine sera-t-elle lancée en avril ?
Depuis la réouverture partielle des frontières algériennes, le 1er juin 2021, seuls trois aéroports sont ouverts au trafic international. Il s’agit d’Alger, Oran et Constantine. Sur la cinquantaine de vols au programme entre l’Algérie et la France, la plus grande partie est opérée entre Alger et Paris.
Air Algérie compte dans son programme 24 liaisons par semaine. Elle en opère 23 sur Paris dont 9 depuis Alger, sept depuis Oran et sept autres depuis Constantine. Air France aussi concentre ses vols commerciaux autorisés sur Paris vers Alger et Oran.
France – Algérie : des vols concentrés sur Paris
Sur les créneaux des vols entre l’Algérie et la France, des compagnies aériennes ont choisi d’opérer sur des villes autres que Paris à l’image d’ASL Airlines qui dessert Alger depuis Lille et Lyon. Transavia opère depuis Lyon et Montpellier vers Alger.
De son côté Vueling opère depuis Marseille vers Alger. Volotea, la dernière compagnie aérienne à avoir rejoint le marché des vols Algérie-France en décembre, a choisi de desservir Alger depuis Bordeaux et Oran depuis Marseille.
Il était également prévu qu’elle opère des vols vers Constantine depuis Marseille dès le mois de février mais le programme a dû être reporté à plusieurs reprises, faute d’autorisations.
Volotea vend des billets pour les vols Marseille – Constantine
Pourtant, Volotea continue de vendre des billets Marseille-Constantine sur son site et expose ainsi ses clients à la confusion puisque ces vols ne sont pas encore autorisés par le gouvernement algérien.
Un internaute qui a acheté un billet Marseille Constantine se demande si les vols sont confirmés et autorisés par les pouvoirs publics en Algérie. Volotea lui aurait affirmé que ces vols étaient bien confirmés.
La compagnie low cost anticipe-t-elle une augmentation des vols ? Pour le moment personne ne sait de quoi sera fait le programme d’autant plus que le ministère des transports s’est distingué dernièrement par deux revirements retentissants concernant l’augmentation des vols justement.