1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Volotea : peut-on réserver sur les vols Marseille – Sétif
Compagnies Aériennes

Volotea : peut-on réserver sur les vols Marseille – Sétif

Après deux ans de crise sanitaire, les Algériens ont hâte de pouvoir de nouveau voyager sans contrainte.

La réouverture partielle entrée en vigueur en juin 2021 après quatorze mois de fermeture totale est loin de répondre aux attentes. Actuellement, le nombre de vols autorisés par le gouvernement algérien représente moins de 20 % des niveaux d’avant la fermeture des frontières.

Néanmoins, l’amélioration de la situation épidémiologique et la levée des restrictions un peu partout dans le monde et notamment dans les pays desservis par les vols en Algérie laisse la porte ouverte à l’optimisme, à l’approche du lancement du programme d’été.

Le ministère des Transports avait d’ailleurs annoncé qu’il était en train d’étudier la possibilité d’ouverture de nouvelles liaisons aériennes. Verra-t-on la réouverture totale à l’occasion du début du programme estival ? Il est difficile de pronostiquer pour le moment.

Si Air Algérie a retiré de la vente tous les vols du programme annuel qui ne figurent pas dans la liste autorisée actuellement, ce n’est pas le cas des compagnies aériennes étrangères.

Sur les réseaux sociaux, une internaute s’interroge sur les vols de Volotea entre Marseille et Sétif pour l’été prochain proposés sur le site de la compagnie à des prix très bas.

Volotea devait desservir Sétif depuis Lyon et Marseille à raison de trois fois par semaine. Ce programme est reporté pour le moment. Ces vols seraient opérés si la réouverture totale des frontières venait à être décidée d’ici l’été prochain.

Pour le moment, Volotea n’opère pas de vols vers Sétif. Ces vols en question étaient prévus dans le cadre du planning annuel. Il est donc conseillé d’attendre et de ne pas réserver, car les vols vers Sétif ne font pas partie du programme autorisé.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus