- Accueil
- Compagnies Aériennes
- Volotea : sur quels vols peut-on réserver vers l’Algérie ?
Volotea : sur quels vols peut-on réserver vers l’Algérie ?
Après plusieurs reports, la compagnie aérienne à bas coût Volotea a lancé ses vols vers l’Algérie. Le premier vol, Marseille – Oran – Marseille, a été opéré jeudi 16 décembre.
Dans le sens Oran – Marseille, l’avion est parti presque vide, selon plusieurs témoignages. Et pour cause : de nombreuses personnes ont pensé que les vols annoncés allaient être annulés.
Il faut dire que Volotea, après plusieurs reports du lancement de ses opérations vers l’Algérie n’a rien fait pour rassurer les clients. La compagnie aérienne low cost s’est contentée d’une communication a minima.
Il y a également une confusion entre les vols autorisés dans le cadre de la réouverture des frontières et ceux faisant partie du programme annuel habituel. Ces deux programmes sont commercialisés sur le site de Volotea, sans qu’ils ne soient distingués.
Aujourd’hui encore, des clients s’interrogent : “Pourriez-vous nous confirmer si les vols affichés par la compagnie Volotea de Oran vers Marseille pour le mois de janvier 2022 (les lundis et les jeudis) sont officiellement autorisés par le gouvernement ou non ? Pouvons-nous réserver dès maintenant ?”, nous demande un lecteur.
Les vols Volotea vers l’Algérie sont-ils autorisés ?
Actuellement, pour Volotea, seules deux routes sont autorisées dans le cadre de la réouverture des frontières : Marseille – Oran et Bordeaux – Alger. On peut réserver pour des vols jusqu’au 31 janvier. Au-delà, il est préférable d’attendre.
Les autres vols Volotea entre la France et l’Algérie, dont la vente démarre en février, font partie du programme annuel habituel. Il n’est pas encore autorisé. Le lancement de ces vols dépendra de la réouverture totale des frontières algériennes.
Or, actuellement, rien n’indique qu’une telle décision sera prise d’ici février prochain. Bien au contraire, l’apparition du variant Omicron doit inciter à la prudence.