1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Volotea : témoignage d’un voyageur algérien mécontent
Compagnies Aériennes

Volotea : témoignage d’un voyageur algérien mécontent

Volotea : témoignage d’un voyageur algérien mécontent

Par babaroga / Adobe Stock

Tawfik Khedim, député des Algériens de France, a adressé, cette semaine, une lettre au ministre des Transports Aissa Bekkai au sujet de la mise en vente de vols qui ne figurent pas dans le programme autorisé dans le cadre de la réouverture partielle des frontières.

Malgré les critiques, plusieurs compagnies aériennes maintiennent cette pratique. Beaucoup de clients se sont plaints d’avoir acheté des vols qui ont été par la suite annulés parce qu’ils ne sont pas autorisés. D’autres sont arrivés jusqu’à l’aéroport où ils ont été surpris d’apprendre que leur vol n’était pas au programme.

Volotea : vente de vols inexistants vers l’Algérie

Volotea figure parmi les compagnies aériennes qui maintiennent cette pratique. La low cost, qui opère des vols entre la France et l’Algérie, continue de mettre en vente des billets pour des vols qui ne font pas partie du programme autorisé.

En effet, depuis décembre, Volotea met en vente un vol Marseille – Constantine alors qu’elle n’a pas obtenu l’autorisation pour l’opérer. Elle a reporté le lancement à trois reprises. La compagnie low cost met également en vente des vols vers Sétif et Tlemcen, deux aéroports fermés aux vols internationaux.

Volotea : un client algérien mécontent

Pendant ce temps, beaucoup d’Algériens vivant en France ont effectué des réservations. Dans un témoignage que nous avons reçu ce lundi 14 février, un des clients qui ont réservé sur le vol Marseille-Constantine révèle avoir été victime de ce qu’il qualifie de « pratiques frauduleuses ou du moins très peu morales ».

« J’ai effectué une réservation sur un vol Marseille – Constantine pour un aller le 24 mars et un retour le 31 mars, avec la compagnie Volotea. Cette dernière a purement et simplement annulé mon vol sans aucune explication », raconte ce client.

Les conséquences sont difficiles à supporter notamment quand on travaille et qu’on programme les congés pour un vol qui ne sera pas opéré.

« Je me retrouve à courir après un hypothétique remboursement, des congés auprès de mon employeur qui tombent à l’eau, des réservations d’hôtels, parking, etc. Après avoir été pris en otage par le virus, l’Etat algérien, et des compagnies aériennes aux tarifs indécents, me voilà contraint de courir pour des démarches de réparations. On ne nous aura rien épargné de l’humiliation au désarroi », ajoute-t-il.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus