1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Vols : Air Algérie annonce des changements d’horaires
Air Algérie

Vols : Air Algérie annonce des changements d’horaires

Air Algérie a annoncé, ce lundi 27 juin, des perturbations sur ses vols internationaux et domestiques dans les prochains jours.

Dans un communiqué, la compagnie aérienne nationale annonce que des changements d’horaires vont toucher des vols nationaux et internationaux entre le 28 juin et le 5 juillet prochain.

« Air Algérie vous informe que des perturbations d’horaires de certains vols nationaux et internationaux sont attendues du 28/06/2022 au 05/07/2022 pour des raisons opérationnelles », prévient Air Algérie dans un communiqué.

Air Algérie

Air Algérie : les passagers invités à se présenter 3h avant le vol

Les passagers sont invités à se « présenter au moins trois (03) heures avant l’heure du départ », ajoute la compagnie aérienne nationale.

Dans son communiqué, Air Algérie évoque des raisons opérationnelles. Concrètement, les « perturbations » sont causées par la préparation de la parade militaire aérienne du 5 juillet prochain, à l’occasion de la fête de l’Indépendance de l’Algérie, comme l’a déjà annoncé VVA (visa-algerie.com).

Dans une note adressée par l’Établissement national de la navigation aérien (ENNA) aux compagnies aériennes en avril, on apprend que l’espace aérien au-dessus de l’aéroport d’Alger « est identifié comme zone dangereuse temporaire ».

« Durant l’activité de la zone dangereuse temporaire, l’aérodrome Houari Boumediene d’Alger sera fermé à la circulation aérienne publique », indiquait l’ENNA dans sa note.

C’est pour cette raison qu’Air Algérie annonce la perturbation des horaires de ses vols internationaux et domestiques durant la période allant du 28 au 5 juillet.

Changement d’horaires des vols : Air Algérie n’est pas la seule concernée

Il n’y a pas qu’Air Algérie qui est concernée par les perturbations dans les horaires. Les compagnies aériennes étrangères, également, sont impactées.

Néanmoins, seule ASL Airlines avait annoncé des modifications dans son programme durant la période citée.

Si Air Algérie a évoqué des « raisons opérationnelles », ASL Airlines, de son côté, a déclaré avoir modifié sa programmation « sur demande des autorités de l’aviation civile en Algérie ».

Les Algérois ont pu profiter d’un joli spectacle dans le ciel de la capitale ces derniers jours. Des hélicoptères de combat et de transport de troupes de l’armée nationale populaire sillonnent le ciel en formation.

Des images assez rares à Alger et qui ont été immortalisées par les passionnés de l’aviation dans des vidéos reprises sur les réseaux sociaux.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus