1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Vols Air Algérie avec la France : disponibilité et prix des billets
Air Algérie

Vols Air Algérie avec la France : disponibilité et prix des billets

Cinq jours après la décision du président Tebboune concernant l’augmentation du nombre de vols internationaux, on connaît enfin le nouveau programme de la compagnie Air Algérie.

Le nouveau planning d’Air Algérie débute à compter du samedi 28 août. À partir de cette date, la compagnie aérienne nationale va opérer 24 vols hebdomadaires avec la France à partir d’Alger, Oran et Constantine, avec au moins un vol par jour de chaque aéroport algérien.

Ruée sur le site internet et l’application Air Algérie

Air Algérie effectuera deux vols par semaine vers Istanbul et Barcelone. Aucun changement pour les vols vers la Tunisie, la Russie, l’Allemagne et l’Italie qui seront opérés selon le régime déjà en vigueur, à savoir une fréquence hebdomadaire.

Articles en Relation

Dès l’annonce, mercredi après-midi, du nouveau programme par le ministère des Transports, les voyageurs se sont précipités sur le site internet et l’application mobile d’Air Algérie qui a rapidement mis en vente les nouvelles dessertes sur ses plateformes. Le site internet a connu des bugs.

Ce jeudi matin, une queue s’est formée devant l’agence Air Algérie de la place Audin à Alger-centre. Selon les informations que nous avons pu obtenir auprès d’Air Algérie, une très forte demande a été enregistrée sur les nouveaux vols mis en vente notamment ceux entre l’Algérie et la France, dans les deux sens.

Articles en Relation

Agence Air Algérie de la place Audin à Alger-centre

Très forte demande sur les billets chez Air Algérie 

Sur l’application d’Air Algérie que nous avons testée hier soir et ce jeudi matin, l’opération prend quelques minutes, mais les billets sont disponibles contrairement aux dernières semaines où acheter une place relevait presque du miracle.

À titre d’exemple, un vol en aller-retour entre Alger et Paris pour un départ le 30 août et en ayant le choix sur les dates retour du 9 jusqu’au 15 septembre, est proposé à 643 euros l’aller-retour. À ce prix, un passager pouvait juste s’offrir un aller simple avant la hausse du nombre de vols.

On n’est pas loin des prix pratiqués en période normale. Avant la crise sanitaire, en période estivale, les billets Paris – Alger atteignaient les 700 euros l’aller-retour assez facilement malgré l’offre étoffée d’Air Algérie et des autres compagnies aériennes opérant entre l’Algérie et la France pour ne citer que cette destination en particulier.

France – Algérie : les prix devraient baisser 

Le ministère des Transports a annoncé dans son communiqué que le nombre de vols devrait doubler avec l’entrée en matière des compagnies aériennes étrangères qui devraient obtenir le droit d’opérer le même nombre de vols en vertu du principe de réciprocité.

L’arrivée sur le marché d’Air France, Transavia et ASL Airlines devrait avoir un impact sur les prix des billets qui pourraient connaître une baisse progressive dans les prochains jours. Les compagnies françaises devraient en effet lancer leurs offres vers l’Algérie dans les prochaines heures.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus