1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Vols Air Algérie : ces villes françaises absentes du programme
Air Algérie

Vols Air Algérie : ces villes françaises absentes du programme

Malgré une accalmie de la situation sanitaire, les vols internationaux vers et depuis l’Algérie restent très limités. La diaspora algérienne, notamment en France, désespère de voir le bout du tunnel tant les billets sont à la fois rares et très chers.

En France, le programme de vols de la compagnie Air Algérie ne concerne principalement que Paris et à un degré moindre Marseille. Lille, Lyon, Bordeaux et Montpellier sont desservis par les compagnies aériennes françaises mais avec seulement un vol ou deux vols par semaine chacune.

Vols vers l’Algérie : plusieurs villes françaises absentes du programme

L’absence de vols Air Algérie depuis et vers les villes comme Nice, Toulouse, Strasbourg et dans plusieurs autres régions où vivent de nombreux Algériens, persiste.

Articles en Relation

Dans ce contexte, le député de l’émigration Tawfiq Khedim a adressé une correspondance au ministre des Transports pour essayer de débloquer la situation.

Selon le député, il est inconcevable que l’écrasante majorité des vols entre les deux pays se concentre uniquement sur Paris. Il fait remarquer que la diaspora algérienne en France se trouve dans les quatre coins du territoire français. Il est donc incompréhensible de pouvoir négliger les autres grandes villes françaises.

Renforcer le programme de vols entre la France et l’Algérie

Le député rappelle qu’avant la pandémie, de nombreux aéroports français étaient desservis quotidiennement depuis plusieurs villes algériennes. Mais depuis 2 ans, c’est le calme plat.

Pour M. Khedim, il est nécessaire de rouvrir les vols Air Algérie depuis et vers des villes comme Lyon, Marseille, Nice, Montpellier, Bordeaux et Toulouse. Il demande aussi d’élargir les vols en Algérie vers d’autres aéroports : Sétif, Annaba, Biskra, Bejaia, El Oued et Tlemcen. Actuellement, seuls trois aéroports sont desservis en Algérie : Alger, Oran et Constantine.

Sur les réseaux sociaux, les internautes saluent l’initiative prise par le député. Ils espèrent un rapide retour à la normale aussi bien au niveau des fréquences de vols que pour les prix des billets d’avion.

La situation commence à devenir pesante pour les ressortissants algériens en France. Ils se plaignent de plus en plus des difficultés auxquelles ils doivent faire face pour retrouver leurs proches dans leur pays natal.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus