1. Accueil
  2. Actualités
  3. Vols Air Algérie cette semaine : ce qu’il faut retenir
Actualités

Vols Air Algérie cette semaine : ce qu’il faut retenir

La troisième opération de rapatriement des Algériens bloqués à l’étranger débute ce mardi 4 août, avec plusieurs vols programmés par la compagnie aérienne Air Algérie.

Entre le 20 et 30 juillet, l’Algérie a rapatrié 9536 ressortissants bloqués dans 32 pays, et ce via 42 vols et deux dessertes maritimes.

La troisième opération de rapatriement des Algériens bloqués à l’étranger débute ce mardi 4 août, avec plusieurs vols programmés par la compagnie aérienne Air Algérie. Des vols sont également prévus au départ d’Algérie.

Articles en Relation

Vols prévus depuis l’Algérie

Le 4, 5 et 9 août, des vols sont prévus depuis l’aéroport d’Alger-Houari Boumediene vers Paris. Ces vols sont réservés aux ressortissants européens, résidents et détenteurs de visa Type D pour l’espace Schengen.

Les citoyens turcs, les Algériens résidents en Turquie et les familles de citoyens turques avec livret de famille pourront rejoindre Istanbul depuis Alger sur un vol d’Air Algérie prévu le 8 août.

Un vol Alger-Londres est prévu le 9 août pour les personnes autorisées à entrer au Royaume-Uni.

Air Algérie prévoit un vol vers Dubaï le 10 août. Les passagers devront être munis d’une autorisation et d’un test PCR avant leur départ.

Rapatriement des Algériens bloqués à l’étranger

840 Algériens bloqués en Turquie vont être rapatriés à bord de vols Air Algérie prévus les 5, 6 et 9 août. Ce dernier vol fera escale à Beyrouth pour rapatrier des personnes bloquées au Liban mais aussi des Algériens qui étaient bloqués dans d’autres pays qui ont rejoint la capitale libanaise.

Deux vols sont prévus les 4 et 7 août, pour rapatrier les citoyens bloqués aux Émirats arabes unis.

Le 6 août, la compagnie aérienne va rapatrier depuis l’Afrique du Sud les Algériens qui y sont bloqués, ainsi que ceux qui se trouvent en Angola, au Gabon, et en Côte d’Ivoire.

Le 8 août, Air Algérie a prévu deux vols. L’un depuis Doha et l’autre depuis Bagdad pour rapatrier les Algériens bloqués au Qatar et en Irak.

Un vol est prévu le 5 août depuis Washington DC (États-Unis) et un autre le 6 août depuis Djeddah (Arabie saoudite), pour rapatrier les Algériens bloqués dans ces deux pays.

Les vols retour qui vont être effectués depuis la France les 4, 5 et 9 août vont être consacrés au rapatriement des Algériens qui y sont bloqués, ainsi que ceux venant des Amériques et certains pays africains.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus