1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Vols Air Algérie depuis la France : changement de programmation
Air Algérie

Vols Air Algérie depuis la France : changement de programmation

Depuis le 10 janvier dernier, la France est le seul pays depuis lequel des vols de rapatriement sont opérés par Air Algérie, après l’annulation d’une grande partie du programme lancé le 23 décembre.

Actuellement, Air Algérie effectue trois vols quotidiens au départ de la capitale française : deux depuis l’aéroport de Paris Orly et un troisième vol depuis l’aéroport de Paris Charles de Gaulle.

Les deux premiers sont réservés aux Algériens bloqués en France et le troisième est destiné en priorité aux personnes bloquées dans d’autres pays.

Articles en Relation

Changement d’aéroport de départ

La compagnie aérienne algérienne continuera d’opérer des vols depuis Paris au moins jusqu’à la fin de ce mois de février, mais avec un changement de programmation.

À compter du 16 février, Air Algérie n’opérera plus de vols depuis Paris Orly, selon Aéroport de Paris (ADP). Les deux vols AH 1011 et AH 1005, programmé depuis Paris Orly et dont le départ est prévu respectivement à 14 h et 15 h 20, ne seront plus au programme.

Articles en Relation

À partir du mardi 16 février, la compagnie aérienne algérienne transférera l’ensemble de ses opérations vers l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle.

Trois vols à partir de Charles de Gaulle à partir du 16 février

Sur le programme affiché sur le site des aéroports de Paris, il est prévu que la compagnie nationale effectue trois dessertes quotidiennes. Air Algérie maintiendra, donc, la cadence des trois vols par jour comme c’est le cas depuis le 21 janvier dernier date à laquelle la troisième desserte depuis Charles de Gaulle avait été ajoutée.

En plus du vol AH 1001, prévu, chaque jour, à 14 h 40, déjà au programme depuis Charles de Gaulle, la compagnie nationale va effectuer deux autres vols quotidiens au départ du même aéroport : le AH 1003 à 12 h 30 et le AH1215 à 16 h 20.

Ce nouveau programme devrait durer au moins jusqu’à la fin du mois de février. Va-t-il se poursuivre en mars ? Air Algérie observe le silence sur la gestion du programme de vols depuis la suspension d’une grande partie de la sixième phase de rapatriement le 10 janvier dernier. Pour sa part, le gouvernement n’a fait aucune annonce.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus