1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Vols Air Algérie depuis la France : l’été s’annonce chaud
Air Algérie

Vols Air Algérie depuis la France : l’été s’annonce chaud

La vente du nouveau programme d’été a débuté, mercredi 8 juin, chez Air Algérie et Tassili Airlines. Les deux compagnies aériennes nationales algériennes vont opérer 180 vols par semaine sur le réseau France. Leurs concurrentes françaises vont opérer le même nombre de rotations vers l’Algérie, en vertu du principe de réciprocité.

Pour cet été, Air Algérie a renforcé considérablement son offre au départ de Paris mais aussi de Marseille et Lyon. Elle fait également son retour à Montpellier et va désormais opérer depuis Béjaïa, Tlemcen, Annaba et Sétif. Ces quatre aéroports accueilleront des vols commerciaux internationaux pour la première fois depuis mars 2020.

Avec la mise en vente du nouveau programme d’été, les Algériens de France espérait une baisse des prix. Mais quatre jours après le lancement de la commercialisation, la baisse des tarifs n’est pas encore au rendez-vous.

Sur les réseaux sociaux, la déception est le ressenti qui ressort le plus des publications et témoignages des voyageurs qui n’ont pas apprécié les prix proposés par Air Algérie. Malgré les critiques et les prix élevés, les clients continuent de réserver massivement sur les vols Air Algérie.

Vols Air Algérie : « il y a une très forte demande » depuis la France

Interrogée par visa-algerie.com, une source au sein de la compagnie aérienne Air Algérie confirme « une très forte demande » sur les vols vers l’Algérie depuis la France malgré la colère suscitée par les prix démentant au passage les informations faisant état de l’indisponibilité des places.

« Il y a toujours des places en vente mais il faut reconnaître que la demande est très forte. Certes, certains vols affichent complets durant la période de l’Aïd notamment, mais il reste encore des places pour voyager cet été entre la France et l’Algérie », explique notre source.

Toutefois, bien que le nombre de vols s’approche des niveaux d’avant la crise sanitaire, l’offre, récemment enrichie par la nouvelle augmentation des vols, atteindra ses limites dans pas longtemps, estime toutefois notre source. « Le programme actuel bien que renforcé s’avérera très rapidement insuffisant. On va le ressentir rapidement », précise notre interlocuteur.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus