1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Vols Air Algérie : des Algériens de France écrivent à Tebboune
Air Algérie

Vols Air Algérie : des Algériens de France écrivent à Tebboune

Pour la première fois depuis 2019, Air Algérie a repris cet été une bonne partie de ses liaisons habituelles sur le réseau France. Au total, la compagnie aérienne nationale algérienne va opérer 170 vols chaque semaine vers les aéroports français. 

En plus du renforcement des lignes déjà opérationnelles, Air Algérie a fait son retour à Montpellier où elle n’avait plus opéré depuis le début de la crise sanitaire. En Algérie, elle relance ses vols depuis Tlemcen, Béjaïa, Sétif et Annaba vers la France.

Air Algérie : l’Est de la France absent du programme d’été

Néanmoins, le programme d’été d’Air Algérie autorisé par le gouvernement algérien ne contient pas de vols vers la région Grand Est de la France. Le pavillon national ne fera pas son retour à Metz et Bâle – Mulhouse.

Air Algérie

En 2019, jusqu’à six vols étaient au programme au départ de Metz vers Alger, Oran et Constantine durant la période d’été, entre mars et octobre. Depuis Mulhouse, Air Algérie opérait jusqu’à trois vols par semaine vers Constantine.

Cette année, Air Algérie sera donc la grande absente dans cette région française. Une absence qui suscite la colère de la communauté algérienne établie dans l’Est de la France.

Les Algériens vivant dans cette région font état de leur mécontentement, dans une lettre ouverte adressée au président Abdelmadjid Tebboune et rendue publique ce samedi 25 juin, contre « la non programmation des vols au départ de l’aéroport de Metz et de Mulhouse vers Alger, Constantine et Oran ».

Air Algérie : colère des Algériens de l’Est de la France

Dans leur lettre, ils mettent en avant l’importance en nombre de la communauté algérienne dans la région de Metz, Mulhouse et le Luxembourg.

Les Algériens établis dans le Grand Est de la France attirent également l’attention du chef de l’État sur le problème des billets annulés par le covid-19 en 2020.

« Monsieur le Président, des centaines de nos concitoyens sont en possession de billets achetés pendant la période pré-covid-19 (2019-2020). Cependant, le personnel d’Air Algérie Metz n’est pas autorisé à recevoir la clientèle, ne serait-ce que pour traiter les dossiers en instance, à savoir une modification ou une éventuelle réservation », affirment-ils dans leur courrier.

À moins d’une nouvelle mise à jour du programme de vols qui verrait l’ajout de Metz et Mulhouse dans la liste des destinations desservies voire d’un retour du programme annuel, il n’y aura pas de vols de et vers cette région de la France durant la saison d’été 2022 au grand dam de la communauté algérienne qui y réside.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus