1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Programme Air Algérie en juillet : ce document est un faux
Air Algérie

Programme Air Algérie en juillet : ce document est un faux

À trois jours de la fin du mois de juin, on ne sait toujours pas si les vols internationaux d’Air Algérie et des autres compagnies aériennes étrangères vont se poursuivre en juillet.

Pour l’heure, la seule communication officielle sur le sujet émane de l’ambassade d’Algérie en Italie. Ce samedi 27 juin, la représentation algérienne à Rome a annoncé cinq vols aller-retour entre Alger et Rome en juillet prochain.

Mais rien n’indique que les annonces de l’ambassade d’Algérie en Italie seront confirmées dans les prochaines heures.

Vols Air Algérie : toujours aucune confirmation officielle

On se souvient des annonces faites le 22 mai dernier par Antar Daoud, ambassadeur d’Algérie en France, concernant la reprise des vols internationaux. Il avait affirmé que cinq vols quotidiens étaient programmés au départ de la France. Il a été démenti moins d’une semaine plus tard.

Du côté de la compagnie Air Algérie, on ne confirme rien. On attend la validation du programme qui a été soumis aux autorités publiques et les instructions concernant le protocole sanitaire – le confinement obligatoire sera-t-il maintenu ? Les frais d’hébergement seront-ils revus ?.

Alors que le gouvernement observe le silence, les fake news et les faux documents font un retour en force sur les réseaux sociaux. Ces dernières heures, un document présenté comme le programme de vols de la compagnie Air Algérie pour le mois de juillet circule sur les réseaux sociaux. Il est très partagé et les internautes s’interrogent sur son authenticité.

Un document partagé sur les réseaux sociaux

Le document, daté du 27 juin, évoque de « nouvelles directives des autorités algériennes reçues hier » par Air Algérie. Il annonce le programme détaillé pour juillet, avec notamment un renforcement des vols depuis la France (sept vols hebdomadaires) et le maintien des autres destinations : Barcelone, Rome, Istanbul et Tunis. Francfort ne figure pas dans ce « programme ».

Autre « nouveauté » annoncée par le document : « les frais liés au pack confinement ne seront plus inclus dans les prix des billets à partir du 1er juillet ».

Interrogé par visa-algerie.com, une source au sein de la compagnie Air Algérie affirme qu’il s’agit d’un faux document. Pour l’heure, la compagnie aérienne nationale n’a diffusé aucune information publique concernant son programme de vols internationaux pour le mois de juillet.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus