1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Vols Air Algérie, frontières : une pétition pour plus d’ouverture
Voyages et Tourisme

Vols Air Algérie, frontières : une pétition pour plus d’ouverture

Plusieurs mois après la réouverture partielle des frontières, les Algériens ne peuvent toujours pas voyager comme ils le souhaiteraient et comme ils le faisaient avant la crise sanitaire.

Et pour cause : les billets d’avion sont devenus une denrée rare et comme tout produit en pénurie, ils se vendent à des prix défiant toute logique.

Les compagnies aériennes justifient les prix exorbitants qu’elles pratiquent sur les vols en Algérie par le nombre de vols très réduit accordé par le gouvernement algérien. Et elles ont raison sur ce point.

Vols vers l’Algérie : le ras-le-bol des Algériens

L’ouverture partielle en vigueur actuellement d’une centaine de vols par semaine correspond à moins de 20% des niveaux d’avant la crise sanitaire. Le Premier ministre algérien avait ordonné il y a quelques mois une enquête sur les prix des billets vers l’Algérie, mais jusqu’à présent les conclusions n’ont pas été dévoilées.

De son côté, le voyageur algérien ne veut pas entendre de tels arguments qui, pour lui, ne tiennent pas la route. Sur les réseaux sociaux, les groupes et les pages sont en ébullition.

Dans ce contexte, le Comité international de défense des consommateurs algériens (CIDCA) vient de lancer une pétition sur les réseaux sociaux.

Dans sa pétition, qui a déjà recueilli près de 1400 signatures sur les 1500 ciblées, cette organisation demande un retour à la normale pour les vols, les traversées maritimes et les frontières terrestres.

Frontières algériennes : voici les revendications contenues dans la pétition

1.     Le retour normal des vols et traversées maritimes entre l’Algérie et l’étranger comme c’était le cas avant la crise sanitaire du Covid

2.     La réouverture totale des frontières terrestres

3.     La cessation d’application des tarifs abusifs et hors normes appliqués par la compagnie nationale Air Algérie et les compagnies étrangères qu’elles soient aériennes ou maritimes

4.     L’application de tarifs justes et équitables comme le font la majorité des compagnies de voyages aériennes et maritimes dans le monde.

5.     Le traitement correct et exemplaire des clients avec un bon comportement par les employés et les agents des compagnies nationales à l’entrée et à la sortie du pays

6.     L’ouverture à la concurrence libre des compagnies de transport aérien et maritime à des prix raisonnables et attractifs, comme c’est le cas dans les pays développés et les pays de voisinage.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus