1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Vols Air Algérie : le point avec son porte-parole (vidéo)
Air Algérie

Vols Air Algérie : le point avec son porte-parole (vidéo)

La compagnie aérienne Air Algérie a repris, ce mardi 1er juin, ses vols internationaux, à raison de six dessertes hebdomadaires dans les deux sens avec quatre pays : la France, l’Espagne, la Turquie et la Tunisie.

Le premier vol a décollé ce mardi matin de l’aéroport international Houari Boumediene d’Alger à destination de Paris Orly. Le vol retour devrait décoller à 14 h de Paris pour rejoindre Alger deux heures plus tard.

Nous avons rencontré Amine Andaloussi, porte-parole d’Air Algérie, à l’aéroport d’Alger. Il a répondu à nos questions sur la reprise des vols.

Air Algérie a repris ses vols ce mardi. Quelles sont vos premières impressions ?

Après quinze mois d’interruption de ses vols internationaux, Air Algérie renoue avec ses dessertes vers des villes européennes, la Tunisie et la Turquie. Ce mardi, nous avons lancé le premier vol à destination de Paris Orly. Le vol retour est attendu à Alger dans quelques heures.

Les vols s’effectuent à bord d’un Airbus à A330-200 où 250 passagers devraient embarquer. À leur arrivée, il y aura tout un dispositif sanitaire pour les accueillir. L’opération se déroule le plus normalement du monde.

Pour la suite des vols, faut-il s’attendre à une grande affluence ?

Dès les premières heures d’ouverture de la vente de la billetterie, nous avons écoulé plus de 6 420 billets uniquement dans le sens étranger – Algérie. 65 % de cette billetterie a été vendue sur la plateforme digitale airalgerie.dz et le call center de la compagnie.

Il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’une ouverture partielle des frontières. Ce sont quelques vols hebdomadaires, avec un nombre limité de places. Le but de cette ouverture, comme cela a été précisé dans le communiqué des autorités, est de permettre une mobilité de et vers l’Algérie.

Encore une fois, il ne s’agit pas d’une ouverture grand public. Il s’agit d’une première opération. Nous souhaitons une grande vigilance de la part de nos passagers puisque la réussite de cette opération sera déterminante pour la suite.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus