1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Vols Air Algérie : les annonces de l’ambassadeur en France
Air Algérie

Vols Air Algérie : les annonces de l’ambassadeur en France

Une semaine après l’annonce de la réouverture partielle des frontières et la reprise des vols internationaux, les autorités n’ont toujours pas dévoilé les détails de cette décision.

Un communiqué ou un décret exécutif qui doivent définir les contours de cette réouverture sont attendus dans les prochaines heures.

Pour le moment, le programme des vols n’a pas été dévoilé par la compagnie nationale Air Algérie. Amine Andaloussi, son porte-parole, a déclaré en fin de semaine que ce dernier était « en voie de finalisation ».

Articles en Relation

Air Algérie : cinq vols depuis la France ?

Les premières informations viennent d’être annoncées par l’ambassadeur d’Algérie à Paris. Dans des déclarations faites, ce vendredi 21 mai, à la télévision publique, en marge d’une rencontre avec des membres de la communauté algérienne établie en France, Antar Daoud a annoncé que cinq vols seront programmés tous les jours depuis des aéroports français.

« Les gens ont marqué leur satisfaction suite à la décision de rouvrir les frontières, de faire en sorte qu’il y ait cinq vols quotidiens à partir de la France, de Paris, Lyon et Marseille, à destination d’Alger, Oran et Constantine, dans une première étape », confie l’ambassadeur d’Algérie en France.

Articles en Relation

Aucun détail n’est fourni sur la répartition de ces dessertes entre l’Algérie et la France. Mais avec cinq vols quotidiens, la France serait donc la seule destination retenue pour la reprise des vols ?

Dans ses déclarations, l’ambassadeur d’Algérie en France a évoqué la possibilité d’ajouter d’autres vols depuis les aéroports de Lille et Toulouse. Il a également évoqué la possibilité d’inclure les aéroports de Tlemcen et d’Annaba dans le programme des vols.

Air Algérie : des questions qui restent sans réponse

L’ambassadeur d’Algérie à Paris ne précise pas les modalités d’organisation de ces vols. Mais tout porte à croire qu’on se dirige vers une opération de rapatriement sur le même modèle de celles organisées jusqu’à la fin février dernier.

Le flou reste entier notamment concernant l’acquisition des billets d’avion. Air Algérie va-t-elle réactiver sa plateforme numérique ? Les consulats, continueront-ils à délivrer des autorisations d’entrée en Algérie ? 

Autant de questions sans réponse et en attente de plus d’éclaircissements de la part des autorités.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus