1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Vols Air Algérie : les précisions de son porte-parole
Air Algérie

Vols Air Algérie : les précisions de son porte-parole

Bonne nouvelle pour les dizaines de milliers d’Algériens à l’étranger : à compter du samedi 28 août, la compagnie Air Algérie augmente fortement le nombre de ses vols commerciaux. Ils passent à 32 vols par semaine contre seulement neuf actuellement.

Sur ces 32 vols hebdomadaires, 24 seront opérés avec la France, le pays où réside la plus importante communauté d’origine algérienne à l’étranger. Cette décision va permettre de réduire les tensions sur les billets et probablement faire baisser les prix.

Visa-algerie.com a interrogé Amine Andaloussi, porte-parole d’Air Algérie, sur plusieurs points.  Si les conditions d’entrée en Algérie sont connues et facile à retenir (un test PCR de moins de 36 h avant le départ et un test antigénique réalisé à l’arrivée en Algérie), les choses se compliquent quand on quitte l’Algérie.

Chaque pays possède ses propres règles et mesures sanitaires que les compagnies aériennes, dont Air Algérie, applique de manière stricte pour éviter des pénalités.

« Le premier conseil aux voyageurs c’est de bien vérifier les conditions d’accueil du pays de destination avant d’acheter le billet d’avion. C’est très important pour éviter des problèmes à l’embarquement », explique Amine Andaloussi.

Les 32 vols par semaine prévus par Air Algérie avec sept pays seront-ils suffisants pour répondre à la très forte demande ? « Nous allons voir en fonction de l’évolution de la situation et de la demande », répond Amine Andaloussi.

« Il faut savoir que cette hausse du nombre de vols vient en continuité de la réouverture partielle des frontières aériennes le 1er juin dernier. Il faut savoir aussi que nous ne sommes pas à l’abri d’une nouvelle vague de pandémie de Covid-19, c’est pour cela que cette ouverture se fait de façon progressive. Cette hausse est une bonne chose pour Air Algérie », ajoute-t-il.

Qu’en est-il de la vente des billets ? Elle se fera sur le site et l’application d’Air Algérie.

« Le personnel d’Air Algérie est mobilisé pour la réussite de cette opération ici et à l’étranger. Elle se fera aussi “au niveau des agences dans les villes concernées”, précise Amine Andaloussi.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus