1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Vols Air Algérie : les précisions du consulat d’Algérie à Frankfurt
Air Algérie

Vols Air Algérie : les précisions du consulat d’Algérie à Frankfurt

Air Algérie a confirmé, hier mercredi 23 décembre par le biais de son porte-parole Amine Andaloussi, qu’elle poursuivrait ses opérations de rapatriement jusqu’au 31 janvier 2021 dans le cadre d’un programme qu’elle n’a pas encore dévoilé.

Selon Amine Andaloussi, le programme de rapatriement concerne « pour le moment » quatre pays : la France, l’Allemagne, l’Espagne et le Canada. D’autres destinations devraient être ajoutées progressivement.

Air Algérie : le rapatriement depuis Francfort reporté d’une semaine

Dans un communiqué publié ce jeudi 24 décembre, le consulat général d’Algérie à Francfort a invité les ressortissants algériens à confirmer leur inscription au niveau des listes de rapatriement sur le lien : https://online.konsulat-algerien.de.

Articles en Relation

Le service consulaire informe également que l’opération de rapatriement depuis l’Allemagne va commencer le 30 décembre prochain. Elle devrait se poursuivre jusqu’à la fin du mois de janvier à raison d’un vol hebdomadaire chaque mercredi.

Les ressortissants sont appelés à consulter la plateforme numérique créée par Air Algérie afin de vérifier si leur nom figure parmi les listes reçues par la compagnie.

Les personnes inscrites appelées à se diriger vers Air Algérie

Selon le consulat d’Algérie à Francfort, les personnes dont le nom figure sur la liste des inscrits n’ont plus à demander une autorisation pour entrer au territoire national.

Tous ceux qui confirment leur inscription chez la compagnie doivent se diriger vers les services de cette dernière pour acheter leur billet ou procéder à la revalidation de leur ancien billet de manière gratuite, comme l’a annoncé le secrétaire général d’Air Algérie.

Les vols, que prévoit d’opérer la compagnie, concernent tous les Algériens bloqués à l’étranger inscrits sur les listes et qui sont environs 25 000, selon le dernier chiffre donné par le ministre de l’Intérieur Kamel Beldjoud.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus