1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Vols Air Algérie : les précisons de l’ambassade algérienne à Paris
Air Algérie

Vols Air Algérie : les précisons de l’ambassade algérienne à Paris

On le savait depuis lundi 22 février : l’Algérie a décidé de fermer ses frontières à tous les vols en provenance de l’étranger durant tout le mois de mars. Les autorités de l’aviation civile algérienne ont informé les compagnies étrangères de cette décision.

Deux pays, la Turquie et la Tunisie, ont confirmé cette suspension des vols vers l’Algérie. Une première confirmation officielle algérienne est arrivée ce mercredi 24 février : les vols de rapatriement Air Algérie seront suspendus durant tout le mois de mars.

L’annonce a été faite par l’ambassade d’Algérie à Paris via une note affichée dans ses locaux.

Articles en Relation

« Suite à la suspension des vols de rapatriement décrétée par les pouvoirs publics pour la période du 1er au 31 mars 2021, l’ambassade d’Algérie à Paris porte à la connaissance des ressortissants algériens en France souhaitant regagner l’Algérie que l’opération d’inscription des citoyens sur la plateforme Air Algérie est momentanément interrompue », écrit la représentation algérienne.

« Par ailleurs, tous les vols programmés jusqu’au 18 février affichent complets », ajoute l’ambassade d’Algérie en France.

Articles en Relation

Les précisons du Consulat d’Algérie à Lyon

Pour sa part, le consulat d’Algérie à Lyon (France) a informé, ce mercredi, via un communiqué, les ressortissants algériens que les pouvoirs publics ont décidé de suspendre les vols de rapatriement en partance pour l’Algérie du 1er au 31 mars.

« Les services du consulat général ne procèdent plus à l’inscription des demandes de rapatriement formulées par nos ressortissants », a précisé la même source.

Aucune date n’a été avancée concernant une éventuelle reprise des vols de rapatriement. La reprise va dépendre de l’évolution de la situation sanitaire en Algérie et à l’étranger et de l’avancement de la campagne de vaccination.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus