1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Vols Air Algérie : les voyageurs devront remplir certaines conditions
Air Algérie

Vols Air Algérie : les voyageurs devront remplir certaines conditions

Deux jours après la décision, dimanche 16 mai, du conseil des ministres d’autoriser une réouverture partielle des frontières algériennes, le Haut conseil de sécurité (HCS) s’est réuni ce mardi sous la présidence du chef de l’Etat Abdelmadjid Tebboune, annonce la présidence de la République dans un communiqué.

Parmi les sujets à l’ordre du jour de la réunion du HSC, à laquelle ont pris part les hauts responsables civils et militaires, figure la question de la réouverture des frontières. Le HSC a étudié les mesures liées à cette décision et les conditions que doivent remplir les voyageurs à compter du 1er juin.

Le communiqué de la présidence de la République ne fournit aucun détail sur ces mesures et les conditions à remplir. Les modalités de mise en œuvre de la réouverture partielle des frontières et de la reprise des vols Air Algérie devraient être précisées d’ici le début de la semaine prochaine.

Par ailleurs, le HCS a décidé de maintenir les frontières terrestres fermées jusqu’à nouvel ordre, « sauf en cas de nécessité », précise le communiqué de la présidence de la République. Dans ce cas, un décret exécutif précisera les modalités d’ouverture, ajoute la même source.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus