- Accueil
- Actualités
- Vols Air Algérie : l’offre est déjà insuffisante
Vols Air Algérie : l’offre est déjà insuffisante
Air Algérie a créé la surprise, début avril, en lançant des tarifs promotionnels sur ses vols au départ de la France. Les compagnies aériennes françaises ont fait de même. Les prix des billets d’avion ont chuté à des niveaux jamais vus depuis la réouverture partielle des frontières en juin 2021.
Néanmoins, on peut remarquer que pour la période actuelle et pour le mois de mai jusqu’au début juin, les tarifs promotionnels ne sont plus disponibles comme ils l’étaient auparavant. Résultat : les prix augmentent à nouveau.
À l’approche de l’Aïd el Fitr qui sera célébré le 1er ou le 2 mai, la demande est repartie à la hausse sur les vols vers l’Algérie, notamment depuis la France. La demande ne fera qu’augmenter à l’approche de la saison estivale. Les vols commencent à afficher complets.
Air Algérie : des vols qui affichent complets
« C’est l’Aïd. Nous arrivons à saturation sur les vols depuis la France pour cette période. Nous arriverons bientôt à saturation sur les vols de la saison estivale », explique une source au sein d’Air Algérie.
Actuellement, 150 vols sont au programme entre l’Algérie et la France, en comptant ceux des compagnies aériennes étrangères. Air Algérie à elle seule opère la moitié de ces vols prévus entre les deux pays.
Cette offre, qui représente 50 % du programme de 2019, pourrait très vite s’avérer insuffisante face à la demande de plus en plus grandissante sur ce créneau. Les autres créneaux pourraient connaître la même situation également et pas uniquement les vols depuis la France.
Air Algérie : vers une nouvelle hausse du nombre de vols ?
Le ministère des Transports avait bien précisé lors de l’annonce de l’augmentation des vols qu’il s’agissait de la première phase.
Selon nos informations, il y aurait encore deux phases qui devraient être annoncées ultérieurement. Le ministère devrait annoncer une nouvelle augmentation qui verrait l’ouverture de nouveaux aéroports en Algérie puis une troisième qui acterait la réouverture totale des frontières du pays si la situation sanitaire le permet bien évidemment.
Le lancement de ces deux dernières phases pourrait devenir urgent si la demande continue sa courbe ascendante.
Si d’ici la saison estivale les autorités poursuivent l’ouverture et vont jusqu’à la réouverture totale des frontières, la demande devrait être maîtrisée.
Dans le cas contraire, on assistera inévitablement à une hausse vertigineuse des prix des billets d’avion durant la haute saison.