- Accueil
- Actualités
- Vols Air Algérie : même Mahrez n’a pas trouvé une place
Vols Air Algérie : même Mahrez n’a pas trouvé une place
En vigueur depuis le 28 août dernier, le programme de vols Air Algérie comporte 32 vols par semaine vers les sept pays. Il se poursuivra au moins jusqu’à la fin du mois de novembre.
Air Algérie n’avait d’autres choix que de procéder à des modifications pour tenter de rentabiliser ses vols. C’est pour cette raison que le pavillon national a décidé de transférer deux de ses vols de l’aéroport Paris Orly vers celui de Roissy Charles de Gaulle.
Le premier vol AH1001 entre Roissy
Vol spécial Air Algérie
Dans ce contexte, Air Algérie a opéré hier lundi 4 octobre un vol depuis l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle vers Alger. Le vol AH1301 qui a décollé à 12 h 45, heure locale. Sur le site des aéroports de Paris, il apparaît au programme comme étant un vol passager et non pas un vol cargo, qui ne s’affiche pas sur le site d’habitude.
Le vol en question a été programmé pour transporter les joueurs de l’équipe nationale évoluant en Europe qui devaient rejoindre le centre technique national de Sidi Moussa afin de participer au stage en prévision des deux rencontres face au Niger comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022.
En temps normal, les joueurs sélectionnés rejoignent Alger à travers les vols réguliers. Devant l’impossibilité de trouver des places sur les différents vols vers l’Algérie, la Fédération algérienne de football a été contrainte de faire appel à Air Algérie pour organiser un vol spécial depuis Paris Charles de Gaulle pour faire venir les joueurs convoqués.
Le vol a été opéré par un Boeing 737-600 de la compagnie aérienne nationale, comme le mentionne le site officiel des aéroports de Paris. Sur les réseaux, Mahrez a partagé une photo prise à l’intérieur de l’avion.