1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Vols Air Algérie, prix des billets : les réponses du ministre
Air Algérie

Vols Air Algérie, prix des billets : les réponses du ministre

En Algérie, la polémique sur les prix élevés des billets d’avion fait rage sur les réseaux sociaux qui sont en ébullition depuis quelques jours. À l’approche de la fin du programme hivernal, les internautes scrutent la moindre information sur les vols vers l’Algérie.

La demande sur les vols vers l’Algérie depuis l’étranger a sensiblement augmenté. Cette hausse a eu son impact sur les prix des billets qui ont flambé ces derniers jours.

Comme à chaque période similaire, les rumeurs, les fakes news et les spéculations se font de plus en plus nombreuses notamment sur Facebook.

Articles en Relation

Dans ce contexte, le ministre des transports Aissa Bekai est revenu sur la situation des frontières et sur les prix des billets dans son intervention lors du Forum de la Radio nationale ce lundi 28 février.

« Air Algérie respire mieux »

Le ministre algérien a évoqué le nombre de vols et sa répercussion sur la situation d’Air Algérie. « À mon arrivée, il y avait un nombre de vols très réduit. Cela avait donné lieu à des pratiques désolantes. Actuellement, avec une cinquantaine de vols, Air Algérie respire mieux. Nous sommes toujours en train d’essayer d’augmenter le nombre de vols. Nous n’avons jamais cessé d’œuvrer dans ce sens », a expliqué le membre du gouvernement.

Interrogé sur la reprise des vols de façon plus conséquente que le programme actuel, Aissa Bekai a répondu que la réouverture des frontières répondait à certaines règles depuis la crise sanitaire.

Frontières algériennes : les réponses du ministre

« Nous respectons certaines procédures. Nous transmettons les situations sur la demande et la tension. Il y a un cheminement pour ces décisions. Le comité scientifique a son mot à dire sur le sujet », a-t-il dit, sans donner d’échéance ou date concernant une reprise plus importante des vols.

Le ministre des transports s’est également exprimé sur les prix exorbitants des billets d’avion en Algérie. « Les prix baisseront dès qu’il y aura une réouverture de l’espace aérien et une augmentation du nombre de vols », a-t-il affirmé.

Comprendre : il ne faut pas espérer une baisse des prix sans une hausse du nombre de liaisons aériennes.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus