1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Vols Air Algérie, prix : les Algériens de France s’impatientent
Voyages et Tourisme

Vols Air Algérie, prix : les Algériens de France s’impatientent

Cela fait quinze jours depuis l’annonce par le Conseil des ministres des instructions du président algérien pour une baisse des prix chez Air Algérie et Algérie Ferries en prévision de la saison estivale.

Deux semaines après cette annonce, c’est à la situation inverse que nous assistons actuellement, notamment au départ de la France. Alors que les réservations d’été battent leur plein, les prix des billets d’avion flambent au lieu de baisser et les places sont de plus en plus difficiles à trouver.

Chez Air Algérie, les rares places disponibles sont proposées à des prix élevés. Air France a renoué avec ses prix exorbitants vers l’Algérie. Même la low cost Volotea affiche désormais des tarifs élevés, à plus de 700 € l’aller simple entre la France et l’Algérie.

Chez Algérie Ferries, c’est le statu quo. Il faut dire qu’avec une seule traversée par semaine entre Marseille et Alger, la compagnie maritime nationale n’a pas de choses à proposer à ses clients.

Vacances d’été en Algérie : la difficile programmation

Sur les réseaux sociaux, les Algériens de France montrent de plus en plus leur impatience. En plus de la cherté des billets, beaucoup estiment qu’il est difficile de programmer ses vacances d’été dans les conditions actuelles. Or, les vacances se préparent maintenant. Certains estiment que les vacances d’été au pays sont désormais ratées. Ils regardent vers d’autres destinations.

D’autres ne comprennent pas pourquoi le gouvernement prend son temps pour annoncer le nouveau programme de vols qui va automatiquement engendrer une baisse des prix.

La situation sanitaire en Algérie est en nette amélioration, avec moins de cinq nouveaux cas par jour. Les compagnies aériennes, à commencer par Air Algérie, n’attendent que le feu vert des autorités algériennes pour augmenter leurs dessertes.

Ce dimanche, le Conseil des ministres va tenir sa réunion hebdomadaire. Le secteur des transports ne figure pas à l’ordre du jour. Mais, sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes espèrent de nouvelles annonces…concrètes.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus