1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Vols Air Algérie, retards, Transavia, ASL… les infos à retenir ce jeudi
Voyages et Tourisme

Vols Air Algérie, retards, Transavia, ASL… les infos à retenir ce jeudi

Chez Air Algérie, l’accélération de la reprise des vols se déroule dans de bonnes conditions. Les vols de la compagnie aérienne algérienne pour les premières semaines de septembre affichent tous complets. De quoi renflouer un peu les caisses d’Air Algérie après plusieurs mois d’inactivité en raison de la fermeture des frontières.

Les avions de la compagnie partent tous « pleins », explique son porte-parole Amine Andaloussi, ce jeudi. Très peu de passagers ayant réservé ne se présentent pas au vol. Souvent, il s’agit de cas de personnes positives au covid-19 et donc non autorisées à rentrer en Algérie, où le protocole sanitaire est strict : test PCR de moins de 36h au départ et test antigénique à l’arrivée à l’aéroport.

La réouverture de l’agence Paris Opéra d’Air Algérie se déroule également dans de bonnes conditions, malgré un afflux important de clients. Mercredi 1er septembre, 250 personnes ont été accueillies à l’agence pour différents motifs.

Qui dit plus de vols, dit retards. Ce jeudi, les deux vols Air Algérie programmés de Paris Orly vers Alger ont décollé avec beaucoup de retard. Prévu à 14h, le vol AH1011 a décollé à 16h45, soit avec presque trois heures de retard. Le deuxième vol, le AH 1087 a décollé à 19h06 au lieu de 16h. Sur les réseaux sociaux, certains voyageurs ont fait savoir leur mécontentement. Le vol Orly – Oran est parti avec une heure de retard alors que celui de Constantine est parti avec seulement quelques minutes de retard.

Vol AH1011 | Paris Orly – Alger

Air Algérie n’est pas la seule à profiter de la hausse du nombre de vols entre la France et l’Algérie. Les compagnies aériennes françaises continuent de déployer leurs programmes. Ce jeudi, ASL Airlines a annoncé sept vols commerciaux par semaine entre trois aéroports français et l’Algérie.

Désormais, ce sont six aéroports français qui vont être desservis par des vols commerciaux de et vers l’Algérie. De quoi soulager les membres de la communauté algérienne qui vivent loin de Paris et de sa banlieue. La majorité des vols part des aéroports de Roissy et d’Orly, situés près de Paris.

Cette concurrence va-t-elle permettre enfin une baisse des prix des billets vers l’Algérie ? Pour l’instant, l’impact n’est pas visible, même si les prix commencent à baisser dans le sens Algérie – France, ce qui contribue à faire baisser le montant total d’un billet aller-retour entre la France et l’Algérie.

C’est le cas chez Transavia, où une légère baisse des prix a été constatée ces deux derniers jours. La fin des vacances scolaires et la hausse du nombre de vols dans les prochains jours pourraient contribuer à accélérer la baisse.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus