1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Vols Air Algérie : sept aéroports internationaux inutilisés
Air Algérie

Vols Air Algérie : sept aéroports internationaux inutilisés

Cela fait maintenant plus de deux mois que les frontières de l’Algérie ont été partiellement rouvertes après plusieurs mois de fermeture. Air Algérie avait été autorisée dans un premier temps à opérer vers quatre pays, à savoir la France, l’Espagne, la Turquie et la Tunisie.

Les autorités ont ensuite donné le feu vert pour des liaisons aériennes avec l’Allemagne et l’Italie. La Russie a été ajoutée il y a quelques jours. Désormais, sept pays sont desservis par Air Algérie.

De leur côté, les compagnies aériennes étrangères ont été autorisées à opérer le même nombre de vols accordés à Air Algérie sur la base du principe de réciprocité.

Trois aéroports algériens accueillent des vols internationaux

En Algérie, depuis la réouverture partielle des frontières, seuls trois aéroports sont concernés par la reprise des vols internationaux. Il s’agit des aéroports d’Alger, qui abrite la majorité de la quinzaine de vols autorisés, d’Oran et de Constantine.

Depuis quelques jours, des voix s’élèvent pour demander plus d’ouverture des frontières. Certains demandent à ouvrir d’autres aéroports internationaux algériens.

Quels sont les aéroports algériens capables d’accueillir des vols internationaux et qui pourraient donc enrichir l’offre des vols si les autorités venaient à prendre des décisions en faveur de plus d’ouverture au niveau des frontières ?

Sept aéroports internationaux algériens fermés

Au total, on dénombre dix aéroports internationaux en Algérie, dont les trois concernés par les vols actuellement. Ces aéroports abritaient tous des vols internationaux avant la fermeture des frontières algériennes. Il s’agit des aéroports suivants :

Alger – Houari Boumédiène

Oran – Ahmed Ben Bella

Constantine – Mohamed Boudiaf

Tlemcen – Zenata – Messali El Hadj

Annaba – Rabah Bitat

Batna – Mostepha Ben Boulaid

Béjaïa – Soummam – Abane Ramdane

Biskra – Mohamed Khider

Chlef – Aboubakr Belkaid

Sétif – 8 mai 1945

En plus des trois aéroports utilisés actuellement, sept autres enceintes pourraient donc être mobilisées pour accueillir des vols internationaux. Situés principalement dans le nord du pays, ces sept aéroports peuvent permettre d’augmenter sensiblement le nombre de vols de la compagnie Air Algérie.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus