1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Vols Air Algérie : voici les deux pays à haut risque
Air Algérie

Vols Air Algérie : voici les deux pays à haut risque

Air Algérie a repris partiellement ses vols commerciaux le 1er juin dernier. Depuis le 28 août dernier, le nombre de vols et de destinations a considérablement augmenté.

Désormais, Air Algérie opère 49 vols hebdomadaires avec 10 pays : la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, la Turquie, la Tunisie, la Russie, le Royaume-Uni, les Emirats arabes unis et le Canada. Les compagnies aériennes de ces pays sont autorisées à opérer le même nombre de vols, ce qui porte le total des rotations internationales à 98 par semaine.

L’Algérie ne classe pas les pays selon le degré de risque sanitaire. Le même protocole sanitaire est mis en place pour l’ensemble des voyageurs quel que soit le pays de provenance : un test PCR négatif de moins de 36h à présenter au départ et un test antigénique à la charge du voyageur réalisé à l’arrivée à l’aéroport en Algérie. La quarantaine a été supprimée fin juillet dernier.

Pourtant, selon le pays de provenance, le risque n’est pas le même. En effet, sur les dix pays desservis par Air Algérie, deux présentent actuellement des risques sanitaires élevés.

  • Le Royaume – Uni. Le pays a décidé de « vivre avec le virus » et il le pays cher. Il enregistre actuellement les taux de contaminations les plus hauts d’Europe, souligne Euronews. Des experts appellent à réinstaurer les restrictions sociales pour freiner la propagation du virus.

Plus inquiétant, le Royaume-Uni a indiqué avoir détecté un sous-variant du Delta qui est surveillé « de très près » par les experts.

  • La Russie. Le pays fait face à une flambée des contaminations au covid-19. Le nombre de décès a explosé. Un nouveau record a été enregistré mardi, avec 1 015 morts en 24 heures.
La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus