1. Accueil
  2. Actualités
  3. Vols Air France au départ d’Alger : ce que vous devez savoir
Actualités

Vols Air France au départ d’Alger : ce que vous devez savoir

Plusieurs vols quotidiens seront opérés par la compagnie Air France, à compter de cette semaine jusqu’au 14 juin, entre Alger et Paris.

Plusieurs vols quotidiens seront opérés par la compagnie Air France, à compter de cette semaine jusqu’au 14 juin, entre Alger et Paris.

De quoi s’agit-il ?

Même si les vols auront lieu à un rythme soutenu (en moyenne trois par jour), il ne s’agit pas d’une reprise des dessertes régulières.

Ces vols sont destinés à permettre le rapatriement de personnes bloquées en Algérie depuis la fermeture des frontières. Ils viennent renforcer un dispositif déjà en place depuis plusieurs semaines.

Jusque-là Air France opérait un vol quotidien au départ d’Alger ou d’Oran. ASL Airlines va également participé au dispositif. Son premier vol, programmé mardi 26 mai, affiche déjà complet. D’autres vols devraient être annoncés prochainement.

Qui peut voyager ?

Les frontières de l’Union européenne étant fermées, seuls les ressortissants français ou de l’Union européenne et les étrangers en possession d’un titre de séjour dans un pays de l’espace Schengen sont autorisés à voyager. Les conjoints de ressortissants français détenteurs d’un visa d’installation obtenu avant le 17 mars sont également autorisés à voyager.

Comment réserver et à quel tarif ?

La réservation se fait en ligne. Sur Air France, les billets n’ont pas encore été mis en vente sur le site de réservations. Le programme des vols est toutefois disponible.

La compagnie devrait communiquer dans les prochaines heures sur les réservations et les tarifs. Selon le Consulat général de France à Alger, « un tarif unique et spécial sera appliqué ».

Du côté d’ASL Airlines, un seul vol a été mis en vente. Il affiche complet. La compagnie applique un tarif uniquement de 390 euros pour un aller simple Alger- Paris.

Peut-on voyager dans le sens Paris – Alger ?

 

Non. Les vols sont disponibles uniquement en aller-simple Alger – Paris Charles de Gaulle.

Les frontières de l’Algérie étant fermées, seuls les vols spéciaux de rapatriement sont autorisés.

Le gouvernement a promis de lancer un programme spécial des Algériens bloqués dans plusieurs pays, dont la France. Mais, pour l’heure, aucune date n’a été dévoilée pour le lancement de l’opération.


Par : Camelia A.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus