- Accueil
- Compagnies Aériennes
- Vols Algérie : ASL Airlines France lance un nouveau service
Vols Algérie : ASL Airlines France lance un nouveau service
ASL Airlines France poursuit son développement en Algérie. En plus d’un réseau de lignes de plus en plus important entre la France et l’Algérie, la compagnie aérienne low-cost française vient de lancer un nouveau service.
Désormais, les clients ont la possibilité de régler leurs billets d’avion achetés en ligne en dinar algérien.
ASL Airlines lance le paiement en dinar via la carte Edahabia et la CIB
ASL Airlines France opère des vols réguliers vers sept aéroports algériens, à savoir Alger, Annaba, Béjaïa, Constantine, Oran, Sétif et Tlemcen. Ses dessertes sont assurées aux départs de Lille, Lyon, Mulhouse, Paris-CDG et Perpignan, en France.
Pour réserver un vol au départ d’Algérie vers la France, les clients pouvaient effectuer le paiement uniquement en espèces auprès d’agences partenaires d’ASL Airlines. Ils n’avaient pas la possibilité de régler leurs achats en dinars algériens sur le site de réservation de la compagnie ASL Airlines. Désormais, le paiement en ligne en dinar est disponible.
Dans un communiqué publié ce vendredi 15 novembre sur sa page Facebook, ASL Airlines a indiqué que ce service est valable sur son site Web de réservation, précisant qu’il n’est « valable que pour les vols au départ de l’Algérie ».
Le paiement en dinar algérien peut s’effectuer via la carte Edahabia d’Algérie Poste, ainsi que par les cartes interbancaires CIB, précise encore la compagnie low-cost.
7.570 dinars pour un vol Alger – Paris au tarif Mini
Sur le site d’ASL Airlines, les tarifs des billets d’avion au départ d’Algérie sont effectivement affichés en dinar algérien. Un aller simple au départ d’Alger vers Paris-CDG pour le 16 novembre par exemple, est affiché au tarif Mini à 7.570 dinars, avec possibilité de paiement via l’une des cartes citées plus haut.
Ce tarif n’inclut qu’un petit accessoire d’une dimension de 35 sur 20 sur 20 cm, sans bagage à main ni bagage en soute. Pour le tarif Basic, incluant un bagage à main, en plus de l’accessoire, le prix grimpe à 9.270 dinars. Le tarif Standard comprenant un bagage en soute de 23 kg s’affiche à 13.770 dinars.
À travers ce nouveau service, ASL Airlines vient emboîter le pas à la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, qui autorise déjà le paiement en ligne en dinar algérien.
« Avec le nouveau service e-payment, achetez en ligne votre billet d’avion Air Algérie avec votre carte Edahabia d’Algérie Poste ou votre carte interbancaire algérienne CIB et ne vous déplacez que pour voyager », indique Air Algérie sur son site Web.
SUR LE MÊME SUJET :
ASL Airlines : des passagers sont arrivés à Paris, mais leurs bagages sont restés à Alger
Algérie : ASL Airlines détaille sa franchise bagages et les tarifs applicables