1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Vols Algérie : ASL Airlines France lance une promotion
Compagnies Aériennes

Vols Algérie : ASL Airlines France lance une promotion

Depuis la mise en vente du nouveau programme de vols pour l’été entre l’Algérie et la France, un constat est valable pour toutes les compagnies aériennes : les prix des billets d’avion sont extrêmement chers.

Sur les réseaux sociaux, la déception a laissé place à la colère chez les Algériens de France. Il devient clair que les 200 vols ajoutés au programme ne suffisent pas pour répondre à la forte demande.

Peu de places chez Air Algérie, prix élevés chez les compagnies françaises

Chez Air Algérie, c’est la tension sur les billets d’avion. Il n’y a pas vraiment de places disponibles à la vente. Du côté des compagnies aériennes étrangères, les prix des billets dépassent l’entendement en raison justement de la forte demande notamment dans le sens France – Algérie.

ASL Airlines a comme l’ensemble des compagnies aériennes étrangères pu augmenter des vols en prévision de la saison estivale en vertu de la réciprocité instaurée par le gouvernement algérien. La compagnie française low cost a renforcé son programme et a ouvert deux nouvelles lignes au départ de Paris Charles de Gaulle vers Béjaïa et Annaba.

Au total, ASL Airlines compte dans son programme 31 vols commerciaux par semaine au départ de Paris, Lyon, Mulhouse et Lille vers Alger, Oran, Béjaïa et Annaba.

Comme on a pu le constater, la demande est beaucoup plus enregistrée dans le sens au départ de la France vers l’Algérie. Dans le sens inverse, la situation est beaucoup plus gérable. La demande est moins forte vu que les restrictions ne sont pas encore levées totalement. L’Algérie est toujours classée Orange en France.

ASL Airlines : des prix bas au départ d’Algérie

Les restrictions sur les visas pour les citoyens algériens décidées par les autorités françaises peuvent également expliquer ce manque d’engouement dans le sens Algérie – France. Et pour ne rien arranger, les prix des billets freinent eux aussi la demande dans ce sens.

ASL Airlines a annoncé, ce mercredi 29 juin via son représentant officiel en Algérie Soleil Voyages, des promotions sur les vols au départ d’Alger, Béjaïa et Annaba vers la France. Des billets en aller – retour à 31 000 dinars algériens seulement sont proposés.

Soleil Voyages informe que l’offre est « valable pour un voyage prévu entre le 3 et le 9 juillet 2022, et un retour entre le 10 septembre et le 15 Octobre 2022 (sous conditions et réserve de disponibilités) ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus