1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Vols Algérie – France : ASL Airlines lance une nouvelle promotion
Compagnies Aériennes

Vols Algérie – France : ASL Airlines lance une nouvelle promotion

Trois compagnies aériennes françaises se partagent le marché des vols spéciaux entre l’Algérie et la France depuis le 1er mars dernier, date à laquelle les vols de rapatriement d la compagnie Air Algérie ont été suspendus.

Air France, sa filiale low cost Transavia et la compagnie ASL Airlines opèrent actuellement des dessertes entre l’Algérie et trois aéroports français : Roissy Charles de Gaulle, Paris Orly et Lyon – Saint-Exupéry.

ASL Airlines lance une promotion

La compagnie française ASL Airlines a dévoilé, dimanche 25 avril, son programme de vols spéciaux pour le mois de mai.

La compagnie low cost française prévoit d’opérer une vingtaine de vols depuis les aéroports d’Alger, Béjaïa et Annaba vers Paris Charles de Gaulle et Lyon.

Pour faire face à la concurrence d’Air France et Transavia, ASL Airlines se montre de plus en plus offensive au niveau des prix avec des promotions commerciales destinées aux candidats aux vols spéciaux.

« Le vol Alger-Lyon du 8 mai est à partir de 45 000 DA avec ASL Airlines France », annonce ce lundi 26 avril Soleil Voyages sur sa page officielle sur Facebook. Il s’agit d’un tarif en aller simple. Les vols spéciaux au départ d’Algérie ne sont pas commercialisés en aller-retour.

Cette promotion est la deuxième prévue en mai prochain chez ASL Airlines, après celle du vol Alger – Roissy Charles de Gaulle.

Air Algérie, une mise à l’écart partie pour durer

Pendant que les compagnies françaises monopolisent le marché des vols entre l’Algérie et la France, Air Algérie est mise sur la touche. Une mise à l’écart risque de durer si l’on tient compte des données sur la situation sanitaire en Algérie.

Même si des pays européens dont la France, qui regroupe la plus grande communauté algérienne à l’étranger, ont annoncé un retour à la normale dès le mois de mai, l’Algérie risque de reporter la réouverture de ses frontières.

Le retard pris dans la vaccination risque fort de pénaliser les Algériens d’autant plus que les pays qui vont rouvrir sont en passe d’adopter le passeport vaccinal. Or, sans vaccin, il sera difficile de convaincre ces pays de rouvrir pour les citoyens algériens.

Autre point pénalisant : la progression des variants en Algérie. Si la courbe des contaminations continue à ce rythme, l’Algérie est bien partie pour être classée pays à risque sanitaire dont il ne sera pas possible d’envisager une réouverture des frontières.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus