1. Accueil
  2. Actualités
  3. Vols Algérie – France : le programme du mois d’avril
Actualités

Vols Algérie – France : le programme du mois d’avril

La période de suspension des vols de rapatriement de la compagnie aérienne nationale Air Algérie a pris fin officiellement hier mercredi 31 mars.

Cette mesure avait été décidée fin février après la détection des premiers cas du variant britannique du Covid-19 en Algérie.

Alors qu’aucune décision n’a été prise par les autorités algériennes pour la reprise ou le maintien de la mesure de suspension, les compagnies françaises, elles, continuent d’opérer des vols depuis l’Algérie vers la France.

Articles en Relation

Air France et sa filiale low cost Transavia opéreront des vols depuis Alger et Oran pour le mois d’avril vers les aéroports parisiens de Roissy Charles de Gaulles et d’Orly.

ASL Airlines, de son côté, a dévoilé dernièrement son programme de vols du mois d’avril. Elle prévoit des vols depuis Alger, Béjaïa et Annaba à destination de Paris Charles de Gaulle et Lyon Saint Exupéry.

Articles en Relation

Le programme d’Air France

Selon le programme des vols depuis Alger que nous avons obtenu auprès d’une source au sein de la compagnie, Air France prévoit d’opérer un vol quotidien vers l’aéroport de Paris Charles de Gaulle. Il s’agit du vol AF 1385 dont le départ est prévu à 16 h 30.

Par ailleurs, Air France prévoit également d’opérer un autre vol entre Alger et Paris Charles de Gaulle. Il s’agit du vol AF 1387 prévu le : 1, 2, 4, 6, 8, 9, 11, 15, 18, 22, 25 et  29 avril à 9 h 40.

La compagnie française opère également des vols depuis Oran vers Paris Charles de Gaulle les : 2, 4, 6, 9, 11, 13, 16, 20, 23, 27 et 30 avril à 16 h 45, selon ADP.

Transavia prévoit d’effectuer des dessertes depuis Alger et Oran vers l’aéroport de Paris Orly.

Les vols depuis Alger sont prévus à raison d’une desserte les 3, 10, 16, 21, 22, 23, 28, 29 et le  30 avril. La compagnie a programmé deux vols les 17 et 24 avril, selon le site des Aéroports de Paris (ADP).

Les vols depuis Oran sont programmés pour les 3, 10, 17, 20 et 24 (deux vols) et un vol les 27 et 30 avril, selon la même source.

De son côté, la compagnie française low cost ASL Airlines a dévoilé son programme de vols depuis Alger, Béjaïa et Annaba. Le programme se présente comme suit :

Six vols sont prévus entre Alger et Paris – Roissy Charles de Gaulle : 1, 3, 8, 10, 17 et 24 avril.

Six vols sont programmés entre Alger et Lyon – Saint- Exupéry : 1, 3, 8, 10, 17 et 24 avril.

Deux vols entre Bejaia et Paris – Roissy Charles de Gaulle : 3 et 10 avril.

Deux vols entre Annaba et Paris – Roissy Charles de Gaulle : 9 et 30 avril.

Toutes ces dessertes concernent bien évidemment les ressortissants français et européens, les citoyens algériens détenteurs de carte de résidence et de visa D et les Algériens conjoints de citoyens français détenteurs de visa C qui ont été exemptés de présenter une autorisation de sortie du territoire algérien.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus