1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Vols Algérie : grève et annulations en vue à Paris Orly et Roissy
Voyages et Tourisme

Vols Algérie : grève et annulations en vue à Paris Orly et Roissy

Des mouvements de grève sont annoncés dans trois aéroports français en cette fin de semaine : Paris Orly, Roissy Charles de Gaulle et Marseille. Des vols programmés à partir de ces aéroports risquent d’être fortement perturbés, voire annulés dès ce jeudi.

« Il faut se présenter au moins trois heures à l’avance aux aéroports ». C’est la nouvelle consigne à laquelle doivent désormais s’habituer les passagers dans les aéroports européens, notamment en France. En plus de la crise du personnel, un vent de mouvements sociaux s’abat sur de nombreux aéroports en Europe.

Paris Orly et Roissy CDG : des annulations de vols en vue ce jeudi

En France, les aéroports de Lyon et de Lille ont déjà été secoués par des grèves. Les voyageurs ayant des vols prévus au départ de Paris Orly et Roissy Charles de Gaulle (à partir du jeudi 30 juin) ou de Marseille Provence (à partir du vendredi 1er juillet) risquent de voir leur vol retardé ou carrément annulé. Ainsi, il convient de suivre minutieusement l’actualité de leurs vols avec les compagnies.

Au lendemain de la grève qui a été observée au sein de l’aéroport parisien le 9 juin, cinq syndicats (la CGT, FO93, Sud aérien, UNSA et Fmps-I) ont donné un préavis de grève à partir du 30 juin.

Le journal Le Parisien s’attend à une pagaille dès ce jeudi dans les aéroports parisiens. En effet, les compagnies aériennes opérant au départ de Paris Orly et de Roissy Charles de Gaulle ont été invitées à réduire de 17% leur programme de vols prévus ce jeudi 30 juin entre 7h et 14h.

Paris Orly et Roissy : les vols vers l’Algérie qui risque d’être annulés

Le vendredi 1er juillet sera une journée encore plus difficile dans les deux aéroports de la capitale française, prévient Le Parisien, car l’ensemble des salariés sont appelés à observer la grève.

Plusieurs vols vers l’Algérie sont programmés jeudi 30 juin à partir des aéroports de Paris Orly et Roissy CDG. Selon le programme des départs, publié sur le site des Aéroports de Paris (ADP), douze vols vers l’Algérie pourraient être annulés ce jeudi. En effet, huit vols sont prévus vers Alger entre 7 h et 14h, trois vers Oran et un seul vers Bejaia durant cette tranche horaire concernée par les réductions de programmes.

Pour l’heure, aucune compagnie aérienne n’a annoncé d’annulations de vols vers l’Algérie. Mais si vous prévoyez de voyager ce jeudi, tenez-vous informés.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus