1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Vols – Algérie : prix exorbitants chez Air France, Transavia et Vueling
Compagnies Aériennes

Vols – Algérie : prix exorbitants chez Air France, Transavia et Vueling

Depuis la réouverture partielle des frontières algériennes, une très forte demande est enregistrée sur les vols depuis l’étranger. Depuis début août, la même situation est constatée sur les billets pour les vols au départ d’Algérie.

Le nombre de vols très restreint – une quinzaine de dessertes par semaine, toutes destinations confondues – autorisés par les pouvoirs publics n’a fait que compliquer une situation déjà difficile. À cela, il faut ajouter l’opacité qui entoure la mise en vente des vols. Les billets se vendent en quelques minutes à des prix exorbitants.

Une situation dénoncée par les voyageurs, mais aussi par des personnalités politiques. Parmi elles, l’ancien député de l’émigration Noreddine Belmeddah qui a tenu à dénoncer, ce vendredi 13 août, les prix pratiqués par la compagnie espagnole Vueling Airlines.

Articles en Relation

Vueling Airlines : les prix vers l’Algérie dénoncés

L’ex-parlementaire algérien n’a pas hésité à qualifier les prix exorbitants pratiqués par la compagnie aérienne espagnole de « folie ». « Cette compagnie est devenue folle à son tour. Un billet Alger – Barcelone en aller simple à 579,99 euros » sur Vueling Airlines, s’indigne Noreddine Belmeddah.

L’ex-député algérien pointe également du doigt l’opacité entretenue, selon lui, par la compagnie concernant la vente de ses billets depuis Barcelone. « Tous les billets du vol Barcelone Alger ont été vendus en quelques heures sans que la vente ne soit annoncée », affirme-t-il. Pour le moment, seule la compagnie Transavia a fait l’effort d’annoncer la date et l’heure de la vente de ses vols.

Prix élevés chez Air France et Transavia…

Vueling n’est pas la seule à proposer des billets aussi chers. Chez Air France, le vol AF 4144 reliant Paris Charles de Gaulle à Alger a été vendu à partir de 674 euros l’aller simple. De son côté, Transavia a également été critiquée pour ses prix élevés.

En juillet, la compagnie française Transavia, censée être une low cost (à bas coûts), a vendu des billets à des prix allant à près de 700 euros pour un aller simple. Une réservation comprenant trois billets pour une famille a été cédée à 2070 euros.

Au mois d’août, Transavia a proposé son vol entre Paris-Orly et Oran entre 510 et plus de 700 euros dans certains cas. C’est d’autant plus choquant que la même compagnie propose actuellement une promotion sur plusieurs destinations dont des vols vers le Maroc à partir de 44 euros.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus