1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Vols Algérie : quels programmes pour les compagnies françaises cet été ?
Compagnies Aériennes

Vols Algérie : quels programmes pour les compagnies françaises cet été ?

« Tout ça pour ça ? ». C’est l’expression qui résume le mieux à la réaction des Algériens établis en France après le lancement de la vente des billets du programme d’été des compagnies Air Algérie et Tassili Airlines.

Déception pour certains, colère pour d’autres. Les prix très élevés chez Air Algérie et Tassili Airlines expliquent le ressenti négatif qui se dégage des témoignages des internautes qui ont tenté d’acheter des billets ce mercredi matin dès les premières heures.

Pour ceux qui s’attendaient à des prix bas, ce ne sera pas pour aujourd’hui. Les vols Paris – Alger tournent autour de plus de 600€ en moyenne chez Air Algérie en aller-retour.

À moins de casser les prix par des tarifs promotionnels durant les prochains jours ou les prochaines semaines, la compagnie aérienne nationale déjà mal aimée risque de perdre du terrain face à la concurrence pour cet été.

Justement, la concurrence sera rude sur le réseau France. Comme on le sait, les compagnies aériennes françaises obtiennent le même nombre de vols accordés à Air Algérie et Tassili Airlines, soit environ 180 vols par semaine. Ainsi, Air France, Transavia, Volotea, Vueling et ASL Airlines vont donc renforcer leurs vols et ouvrir de nouvelles liaisons vers l’Algérie.

Air France, Transavia, ASL Airlines, Vueling et Volotea : plus de vols vers l’Algérie cet été

Du côté, d’Air Francede nouveaux vols s’affichent au programme et à la vente sur le site officiel de la compagnie. De nouvelles liaisons depuis Paris (à partir des deux aéroports de la capitale française Orly et Charles de Gaulle) mais aussi depuis Marseille où la compagnie devrait renforcer sa présence sur le marché vers l’Algérie. Le programme sera enrichi progressivement dans les prochains jours.

Transavia, pour sa part, devrait renforcer son offre depuis la France avec de nouveaux vols depuis Paris mais également depuis Lyon où elle devrait passer de deux à cinq rotations hebdomadaires vers Alger, selon les données fournies sur le site officiel de l’aéroport de Lyon. Elle devrait également ajouter Oran au départ de Montpellier.

Chez ASL Airlines, c’est déjà fait depuis hier mardi. La compagnie française low cost a lancé la vente de deux nouvelles lignes au départ de Paris Roissy Charles de Gaulle vers Béjaïa et Annaba. Depuis Lyon, ASL Airlines devrait ajouter une liaison supplémentaire vers Alger portant le total à cinq vols par semaine, selon le site officiel de l’aéroport de Lyon.

Sur l’application officielle de Vueling, aucun changement n’est à prévoir sur la ligne Marseille-Alger. La compagnie low cost espagnole maintient ses trois vols en vente conformément à l’ancien programme pour le moment.

De son côté, Volotea, qui opère depuis Bordeaux vers Alger et depuis Marseille vers Oran et Constantine, compte dans son programme des vols Marseille – Tlemcen, Marseille – Sétif et Lyon – Sétif. Elle pourrait les ajouter à son programme bien que jusqu’à ce mercredi ces vols n’apparaissent pas dans les programmes affichés sur les sites de ces deux aéroports.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus