1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Vols Algérie : TUI Fly invitée à reprendre
Compagnies Aériennes

Vols Algérie : TUI Fly invitée à reprendre

Vols Algérie : TUI Fly invitée à reprendre

Image Par @tpicture / Pixabay

Le ministère des Transports a dévoilé, lundi 28 mars, le contenu du programme de vols supplémentaires accordés à la compagnie aérienne nationale Air Algérie.

Au total, le pavillon national a le droit d’opérer 64 nouvelles liaisons en grande partie vers la France. Le créneau France est en effet enrichi de 49 nouveaux vols dont 19 rien que sur la ligne Alger -Paris.

Air Algérie va également reprendre ses liaisons avec Lyon, Lille, Nice et Toulouse qui n’étaient plus desservis depuis mars 2020.

Articles en Relation

Vols Air Algérie : la France se taille la part du lion

Hors de France, la compagnie aérienne nationale a obtenu le feu vert pour renforcer ses vols vers plusieurs créneaux déjà autorisés comme la Turquie, les Emirats, la Suisse et l’Italie.

Sur ce dernier créneau, Air Algérie opère actuellement vers Rome et ouvrira prochainement une nouvelle liaison avec Milan.

Depuis la réouverture partielle des frontières, les autorités algériennes ont instauré une politique de réciprocité qui veut que les compagnies aériennes étrangères obtiennent le même nombre de vols que ceux accordés à Air Algérie.

Air Algérie : reprise des vols avec la Belgique

En vertu de ce principe, la direction générale de l’aviation civile algérienne a adressé, mardi 29 mars, une correspondance aux compagnies suivantes : British Airways, Turkish Airlines, Emirates, ITA, Egypt Air et TUI Fly Belgium. Dans ce document, dont visa-algerie.com détient une copie, ces compagnies aériennes sont invitées à présenter leurs programmes additionnels pour l’été.

L’ouverture de la ligne aérienne avec la Belgique permet à Air Algérie de reprendre ses vols vers Bruxelles mais elle ouvre également la voie au retour de la compagnie TUI Fly Belgium qui s’était distingué pendant de longs mois par la vente de vols sur son site alors qu’elle n’était pas autorisée à opérer.

Désormais, TUI Fly pourra vendre des billets pour des vols confirmés si elle décide toutefois de reprendre ses dessertes vers l’Algérie depuis Charleroi où elle opère habituellement.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus