1. Accueil
  2. Actualités
  3. Vols annulés à cause du Covid-19 en Europe : 10 milliards de dollars de billets à rembourser
Actualités

Vols annulés à cause du Covid-19 en Europe : 10 milliards de dollars de billets à rembourser

Le trafic aérien a fortement chuté de 90% en Europe où les avions sont cloués au sol et les liaisons aériennes suspendues à cause de la pandémie du coronavirus Covid-19. Selon l’Association internationale du transport aérien, le trafic aérien en Europe est à seulement 10% de son niveau d’il y a un an.

“Nous estimons à présent à 55% la baisse de la demande des passagers européens” en 2020 par rapport à 2019, a commenté Rafael Schvartzman, vice-président de l’Iata chargé de l’Europe lors d’une audioconférence avec des journalistes, cité par Capital.

La perte en chiffres d’affaires pour les compagnie aériennes européennes en 2020 est estimée à 89 milliards de dollars, en augmentation de 13 milliards par rapport à une précédente évaluation il y a un mois, a précisé l’Iata dans un communiqué publié ce jeudi.

“Il est clair que les perspectives pour les compagnies aériennes européennes deviennent plus désespérées”, a poursuivi M. Schvartzman ajoutant que 6,7 millions d’emplois étaient menacés sur le continent, selon la même source.

En plus de la chute drastique du trafic aérien, les compagnies aériennes “supportent toujours en Europe le poids de 10 milliards USD pour le remboursement de vols annulés en raison des restrictions de déplacements” alors que leurs caisses se vident, a indiqué M. Schvartzman.

Selon Iata, qui regroupe 290 compagnies aériennes, les billets non utilisés représentent 35 milliards de dollars au niveau mondial, selon l’Iata.


Rédaction

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus